6 décembre, 2024
spot_img

Quand des restaurants en Asie choquent avec leur personnel sexy !

Depuis le début de 2020, de nombreuses entreprises ont été gravement touchées par le coronavirus. Les restaurants, notamment, ont été particulièrement perturbés. Les clients ont été forcés de rester chez eux, beaucoup se sont tournés vers la livraison de nourriture ou de plats à emporter. Afin de se démarquer, certains restaurants en Chine et au Japon, ont mis au point une stratégie commerciale … qui plait ou qui choque !

En Chine, des culturistes sont devenus serveurs dès la réouverture des restaurants

Le restaurant Layan, de l’ancienne ville impériale de Xi’an, a embauché un groupe de beaux hommes pour montrer leurs torses nus, ne portant que des pantalons et un tablier lorsqu’ils servent de la nourriture. Selon, le patron du restaurant, les culturistes sont particulièrement populaires auprès des femmes. Ils sont heureux de prendre des photos avec les clients ou même de partager un « hot-spot » un plat traditionnel chinois qui ressemble à notre pot-au-feu !

Les clients sont divisés sur cette « stratégie commerciale »

Dans une enquête menée par le journal de Shanghai Xinwen Chenbao, un peu plus de la moitié des 2 850 personnes interrogées ont trouvé le concept offensant. Les autres étaient divisés entre ceux qui trouvaient cela « nouveau » et « acceptable ». D’autres s’en moquaient tout simplement. Sur Internet, certains ont souligné que de jolis modèles féminins font également de la publicité pour des produits tels que des voitures … pourquoi pas de beaux hommes musclés ?

Ces serveurs provoquent un énorme débat en Chine

Le propriétaire du restaurant veut offrir aux clients un « plaisir visuel ». Il aurait déclaré : « J’espère apporter un plaisir visuel et une expérience agréable à tous les clients. ». Une cliente a déclaré, de son côté : « Ce sont de beaux gars et leur service client est également très bon ». Elle aime prendre des photos et des vidéos avec les serveurs : « ils sont tous généreux, chaleureux et coopératifs, donc je suis très satisfaite du service de ce restaurant hotspot. »

Au Japon, une autre formule excitante …

Imazushi, un restaurant de sushis haut de gamme de Nagoya, au Japon, a mis au point une stratégie commerciale relativement similaire : employer des bodybuilders musclés pour livrer des sushis. Masanori Sugiura, propriétaire de la troisième génération du restaurant de sushis Imazushi, âgé de 60 ans, fait partie d’un groupe de plusieurs culturistes de haut niveau agissant en tant que coursiers pour le restaurant. À la livraison, les hommes enlèvent leur haut et posent pour les clients … qui peuvent également demander des photos … à une distance socialement sûre. Pendant ce temps, la majorité de ses concurrents étaient au chômage pendant la pandémie. Delivery Macho est devenu viral sur Twitter dès la mise en ligne du site officiel, et les demandes de renseignements ont explosé. Il reçoit maintenant environ huit à dix commandes les jours de pointe, les revenus mensuels sont au plus hauts …

Il va être difficile d’appliquer cette stratégie dans les agences … mais tout reste possible !

Qu’en pensez-vous ? Nous, on aime bien….

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour