20 avril, 2024
spot_img

L’Ecole hôtelière de Lausanne ouvre un campus à Singapour

Tout au long de ses 128 ans d’existence, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a su se tailler une réputation internationale. Elle est aujourd’hui synonyme d’excellence et d’ouverture sur le monde. L’institution maintient son rang de numéro 1 mondial depuis plusieurs années déjà. Aujourd’hui, l’école s’exporte à Singapour dans un bâtiment qu’occupaient auparavant des militaires britanniques. EHL rejoint d’autres écoles prestigieuses dont l’INSEAD et l’ESSEC. A noter que Star Alliance va également ouvrir à Singapour un bureau de gestion et centre de compétences.

Singapour reste un haut lieu du tourisme en Asie

Malgré le Covid19, l’Asie reste le continent avec la plus forte croissance liée au tourisme avec un besoin croissant en main-d’œuvre hautement qualifiée. Et Singapour est l’un des pays les plus dynamiques et innovants au monde. Singapour est donc un « hub » parfait pour les étudiants de tous les continents qui souhaitent bénéficier de la formation de classe mondiale dans les métiers de l’accueil de l’EHL et entamer une carrière dans l’industrie de l’accueil qui reprendra son expansion dans la région Asie-Pacifique aussitôt que la situation sanitaire le permettra. A noter que Singapour accueille plus de 400 hôtels sur son territoire !

Le pays jouit d’une réputation d’excellence académique

Singapour a une place spéciale en Asie. Le cadre de vie est sûr et dynamique. La ville-état offre une vision de la vie moderne avec quelques touches bien locales. C’est assurément un pays cosmopolite.  L’éducation a joué un rôle clé dans l’essor de cette petite nation insulaire et le pays jouit aujourd’hui d’une réputation d’excellence académique non seulement en Asie, mais également dans le monde entier. Depuis ces dix dernières années, le pays a accueilli un nombre toujours grandissant d’étudiants étrangers, prouvant qu’il y fait bon vivre en tant que jeune universitaire.

L’école hôtelière a un recteur

Le Dr. Luciano Lopez a été nommé recteur du nouveau, désormais troisième campus mondial de l’EHL à Singapour. Né en Suisse, il a fait son doctorat à Neuchâtel et est actuellement chargé de cours à l’EHL à Lausanne. Il commencera à fonctionner à Singapour le 1er juillet 2021. En tant qu’économiste, la recherche de Luciano Lopez se concentre sur l’économie appliquée, en particulier sur les questions liées à l’économie circulaire dans l’hôtellerie. Pour son talent dans l’enseignement, il a reçu le prix Credit Suisse du « Meilleur enseignement » en 2016 et le prix EHL du « Meilleur enseignement à distance » en 2020.

Jenny Ang, directrice du campus

Lopez prend en charge la gestion académique du corps professoral et du programme d’études à Singapour, où l’EHL ouvre un nouveau campus. Parallèlement, lui et Jenny Ang, directrice générale du nouveau campus de l’EHL, poursuivent le développement de la stratégie du groupe sur le marché asiatique.

Singapour accueille déjà de prestigieuses écoles

  • INSEAD Asia Campus. …
  • ESSEC Business School. …
  • STRATE School of Design. …
  • EDHEC Business School. …
  • Grenoble École de Management. …
  • Institut Paul Bocuse – ITE West. …
  • Institut Vatel – SDH Institute.

Un autre centre va ouvrir à Singapour

Star Alliance annonce son intention d’établir un bureau de gestion dans la ville-état de Singapour dans le courant de l’année. Cette décision a été prise par son conseil d’administration, composé des directeurs généraux de ses 26 compagnies aériennes membres, qui ont estimé qu’un nouveau centre d’excellence était un élément important pour permettre à l’Alliance de mener à bien sa stratégie post-coronavirus et de rester innovante, résiliente et agile.

Concrètement, Star Alliance conservera deux centres d’excellence à l’échelle internationale. Le bureau de Singapour viendra compléter le bureau existant depuis longtemps à Francfort, en Allemagne, et se concentrera sur la progression de sa stratégie en matière d’expérience client numérique. Deux membres de l’Alliance, Lufthansa et Singapore Airlines, ont établi des centres d’innovation dans la ville, ce qui constitue un autre avantage pour l’Alliance qui poursuit ses innovations révolutionnaires en matière d’expérience client numérique.

Le choix de Singapour se base sur des critères réfléchis, tels que l’accès à l’innovation et la compétitivité mondiale. La Banque mondiale a régulièrement classé Singapour parmi les pays où il est le plus facile de faire des affaires, et elle a été classée à plusieurs reprises comme le pays le plus compétitif au monde.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour