23 avril, 2024
spot_img

Grecotel Hotels : un groupe qui continue de se développer

La Grèce accueillera les touristes le 15 Mai prochain. La Confédération grecque du tourisme (SETE) a prévu que les revenus touristiques de la Grèce atteindront cette année la moitié des revenus de 2019. Il est donc nécessaire de se tenir informé des nouveautés. Par exemple, le Groupe Grecotel étend son portefeuille pour la nouvelle saison. Le groupe familial Daskalantonakis-Grecotel a acquis cinq complexes hôteliers supplémentaires à Mykonos et à Corfou pour 61 millions d’euros. Le tourisme n’est pas mort, loin de là !

On ne sait toujours pas comment le groupe est vraiment né …

La société Grecotel a été fondée dans les années 1980 en tant que société de gestion d’hôtels de vacances par TUI Group et les frères crétois Nikos et Takis Daskalantonakis. Selon d’autres sources, Grecotel a été fondée par TUI Group en collaboration avec Demetrios Pieridis en 1981. Immédiatement après, Nikos et Takis Daskalantonakis ont acquis 50% des actions de Grecotel, de Dimitris Pieridis.  Actuellement (2019), le président du conseil est M. Nikos Daskalantonakis, le vice-président et chef de la direction Mme Mari Daskalantonaki et le directeur général M. Vassilis Minadakis.

Mais un sacré résultat

Grecotel s’est développé sur 12 destinations touristiques en Grèce, Athènes, Riviera d’Athènes, Crète, Corfou, Rhodes, Kos, Mykonos, Halkidiki, Alexandroupolis, Péloponnèse et Larisa en Grèce centrale. Aujourd’hui, avec l’ajout de 5 resorts, le groupe détient 40 établissements.

Un groupe hôtelier incontournable

Grecotel reprend les maisons Mykonos Star et Mykonos Thea à Agios Sostos dans le nord de l’île ainsi que les hôtels Nostos, Vassilis et Gelina à Corfou (avec le parc aquatique Hydropolis) du même propriétaire précédent. C’est ainsi que le portefeuille d’hôtels de charme s’élargit à Mykonos, déclare le président et fondateur du groupe Grecotel, Nikos Daskalantonakis. Les deux maisons voisines doivent être réunies pour former un complexe, le Grecotel Lolita.

Grecotel : 17 000 lits

À Corfou, les nouveaux hôtels feront partie d’une plus grande station balnéaire de 350 kilomètres carrés le long d’une plage d’un kilomètre qui s’appellera Grecotel Costa Botanica et offrira des complexes pour divers groupes cibles tels que les couples, les familles et le luxe. Le Costa Botanica est situé à Acharavi, à environ 25 kilomètres de l’aéroport de Corfou. « La pandémie passera. Le tourisme est une expérience humaine et ne peut être remplacée », a déclaré Daskalantonakis avec confiance. Son entreprise gère désormais 40 hôtels avec 17 000 lits en Grèce.

L’accord a été scellé après des mois de négociations.

Nikos Daskalantonakis, président du groupe Grecotel a indiqué « Cette décision commerciale reflète notre confiance dans l’environnement d’investissement du pays et le potentiel réel du tourisme »

Nécessité de rafraichir les hôtels acquis

Les hôtels repris doivent être largement modernisés. Ces acquisitions s’inscrivent dans un programme d’investissement de 104 millions d’euros, qui comprend également l’expansion et la rénovation de complexes hôteliers en Crète, Kos et Corfou. Pour l’été, le Corfu Imperial reçoit de nouveaux bungalows et maisonnettes swim-up ainsi qu’un autre restaurant. Le White Palace en Crète reçoit également de nouvelles chambres swim-up et une piscine principale chauffée. Le Kos Royal Park est en cours de reconstruction et renommé Casa Paradiso. Le complexe reçoit également de nouvelles chambres et bungalows.

La Grèce s’appuie beaucoup sur le tourisme

Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants de l’économie grecque et un pilier clé de la croissance économique. Le PIB du tourisme représentait 6,8% de la VAB totale en 2017. Le secteur employait directement 381 800 personnes en 2018, soit 10,0% de l’emploi total dans le pays. Le tourisme est un champion des exportations dans l’économie grecque. Les exportations de voyages représentaient 43,3% du total des exportations de services en 2018.

En 2018 et 2019 : plus de 30 millions de touristes

En 2018, le tourisme récepteur en Grèce a atteint un niveau record avec un record de 33,1 millions d’arrivées de touristes internationaux, soit une augmentation de 9,7% par rapport à 2017. Les touristes d’autres pays de l’UE ont représenté près des deux tiers du nombre total de visites, soit une augmentation de 15,1 % par rapport à l’année précédente. Les marchés de volume de l’Allemagne (+ 18,2%) et de la France (+ 7,3%) ont connu une croissance significative, enregistrant respectivement un total de 4,4 millions et 1,5 million de visites, tout comme les arrivées en provenance des États-Unis qui ont atteint 1,1 million de visites, soit une croissance annuelle de 26,9%. Les nuitées tous modes d’hébergement ont augmenté de 8,1% par rapport à 2017, pour atteindre 230,7 millions.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour