Catégories
Lifestyle Sujets de Société Humour

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Vous connaissez désormais notre petite rubrique où nous privilégions l’humain. Nous interrogeons des gens connus et d’autres un peu moins. Dans tous les cas, il s’agit d’amis de MisterTravel.news. Nous posons deux ou trois questions simples. Ils doivent y répondre le plus sincèrement possible sincèrement.

Aujourd’hui c’est une personne qui nous amuse beaucoup sur FB. Il s’agit de Denis Pingris ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est passé par Fram, IMEX Voyages, K Voyages…. On le retrouve chez AFAT Voyages en charge des contrats et partenariats. Et, il nous raconte la suite…

– quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

Il y un peu plus de 4 ans, le hasard d’une rencontre m’a fait découvrir le monde de l’agroalimentaire et la production de glaces et desserts surgelés au sein d’une filiale du groupe Andros.  Après une courte formation, gestion de stock, flux tendu, calcul des besoins de matières premières, horaires décalés sont devenus mon quotidien.

Malgré cette reconversion inattendue j’ai gardé le contact avec le monde du tourisme au travers des différents médias et réseaux sociaux et les difficultés de mes ex-confrères depuis un an m’attristent profondément.

Installé depuis 25 ans dans le Gers, balades avec Loustic (mon chien que tous mes amis Facebook connaissent), hamac et jardinage occupent mon temps libre.

Dans le contexte actuel, que ce soit d’un point vue professionnel ou privé, j’ai la chance de mener une vie presque “normale” et j’estime que je fais partie des privilégiés.

– quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

Ni cocotiers, ni plage de sable blanc, pour moi (je m’y ennuie profondément) mais plutôt l’Espagne et plus particulièrement le Pays Basque et plus précisément encore Pasaia et sa magnifique rade d’où Lafayette partit secrètement pour les États Unis en 1777 en et où Victor Hugo séjourna.

– à quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

J’hésite entre des calamars à la romana et un poulpe a la gallega accompagnés d’un Txakoli bien frais à la terrasse du Yola Berri à Pasaia ou 2 douzaines d’huîtres arrosées d’un Tursan ou un Uby chez Jérôme au lac marin d’Hossegor.

Et tout compte fait, soyons fous ce sera les deux ! (on adore ! Merci Denis)

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Que fais-tu et à quoi rêves-tu ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.