27 avril, 2024
spot_img

Les vacanciers ne changeront pas leurs habitudes de voyage

Beaucoup voudraient croire à un monde nouveau après la période de pandémie. Certains voudraient interdire les enfants de rêver à l’aviation. D’autres organisent des conférences à la pelle pour nous convaincre que le voyage ne sera plus comme en avant. Pourtant, la réalité risque d’être différente. Un choix durable est prévu mais dans l’avenir!

Les allemands sont partis en masse à Pâques

Les Allemands ne pouvaient pas voyager en Allemagne, mais ils peuvent prendre un vol pour l’île espagnole de Majorque. Des milliers de vacanciers allemands s’étaient envolés pour Palma le week-end pour leurs vacances de Pâques. Soixante avions ont atterri samedi 4 Avril dernier ainsi que 70 atterrissaient le dimanche 5.

Les anglais en masse pour aller boire une pinte

Partout en Angleterre, les gens ont profité des nouvelles règles permettant aux pubs et aux restaurants de servir des boissons et de la nourriture à l’extérieur. De nombreuses personnes ont bravé les températures froides et ont levé un verre juste après minuit lorsque les pubs ont été autorisés à ouvrir.

Plus de la moitié des allemands voyageront comme avant

54% des citoyens allemands pensent que “tout le monde voyagera à nouveau et partira en vacances comme avant Corona”, dès que les vaccinations contre le virus corona permettront à nouveau de voyager illimité. C’est le résultat d’une enquête GfK.

Près d’un tiers des citoyens allemands estiment que la durabilité jouera un plus grand rôle dans les voyages à l’avenir

Dans l’enquête menée auprès de 1 765 participants en mars, 31% des personnes interrogées ont déclaré croire que les gens porteront plus d’attention au thème de la durabilité lorsqu’ils voyageront à l’avenir. Dans une enquête identique en octobre de l’année dernière, 34% avaient exprimé cette attente. À cette époque, 4% de moins de répondants (50%) supposaient que la pandémie ne changerait pas le comportement de voyage.

Des envies de « sea and sun » ….

Selon l’enquête, les classiques font également partie des motifs de vacances. Soleil, chaleur, beau temps (54%), détente (52%), temps pour l’autre (49%), expérience de la nature (49%) et éloignement du quotidien (47%) donnent le ton. Près de la moitié des répondants (49%) disent également que les voyages sont quelque chose de spécial pour eux.

Encore 28% d’indécis …

Soit dit en passant, 39% des Allemands qui sont fondamentalement intéressés par les voyages veulent voyager cette année. 28% sont indécis et 13% ne voyageront pas en raison de la situation Corona. Parmi ceux qui ne veulent pas voyager cette année en raison de la pandémie, 47 pour cent voyageraient s’ils étaient eux-mêmes vaccinés et 45 pour cent si une grande partie de la population était vaccinée.

Beaucoup resteront encore en Europe cette année

La majorité de ceux qui souhaitent partir en vacances sont attirés par des destinations en Allemagne. 18% de tous les répondants souhaitaient partir pour d’autres pays européens. Ici, l’Espagne, l’Italie et l’Autriche étaient en tête. La voiture est le moyen de transport préféré de 80% des vacanciers en Allemagne et de 71% de ceux qui s’intéressent aux autres pays de l’UE.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour