18 avril, 2024
spot_img

MSC Croisières : croisières sur la mer Baltique au départ d’Allemagne

MSC Croisières a annoncé aujourd’hui qu’elle reprendrait la navigation en mer Baltique à partir du 3 juillet avec MSC Seaview, l’un des navires de classe Seaside les plus innovants de la société, au départ de Kiel.

Jusqu’en septembre, le navire sera basé à Kiel et proposera des voyages de 7 nuits comprenant des excursions protégées à Visby, Stockholm et Tallinn.  Les clients de tous âges de l’espace Schengen en Europe et les résidents de Croatie, de Roumanie et de Bulgarie pourront accéder au MSC Seaview.

« Nous sommes impatients de reprendre les croisières depuis l’Allemagne, un marché extrêmement important pour nous, et d’offrir à nos clients des vacances reposantes et sûres à bord du MSC Seaview, l’un des navires les plus innovants de toute notre flotte », a-t-il déclaré. Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

« Visiter des destinations et débarquer est un aspect essentiel d’une croisière et maintenant – grâce à l’atténuation des mesures sanitaires au niveau local et à la confirmation de l’ouverture des ports et des destinations que MSC Seaview touchera – il sera possible de revivez cette expérience à bord de nos croisières en mer Baltique au départ d’Allemagne, ainsi que dans une grande partie de l’Europe », a ajouté Onorato.

Le navire sera conforme au protocole de santé et de sécurité de MSC Cruises, considéré comme un modèle pour l’ensemble du secteur et au-delà, développé l’année dernière avec la contribution d’experts internationaux en matière de santé, y compris le « Covid-19 Blue-Ribbon Expert Group » de MSC Cruises , et en étroite collaboration avec les autorités de la santé, de la sécurité et des transports à travers l’Europe.

Les mesures comprennent l’embarquement et les plates-formes de mi-croisière pour tous les passagers, des serviettes hebdomadaires pour l’équipage, la distance sociale, l’utilisation de masques dans les espaces publics et lors d’excursions à terre protégées. Les détails du protocole de santé et de sécurité sont disponibles.

MSC Croisières surveillera de près la situation au sol à toutes les destinations de l’itinéraire MSC Seaview, qui pourrait également voir l’ajout de nouveaux ports.

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. l’ennui c’est que la vaccination à bord n’est pas exigée à ma connaissance… Et ça visiblement, c’est source d’inquiétude pour certains passagers, ce qui se conçoit. J’ignore d’ailleurs si, au moins le personnel doit être obligatoirement vacciné. En tout cas il n’en est pas fait état.

    • Il y a un protocole sanitaire de premier plan chez MSC qui fonctionne depuis aout 2020 avec un grand succès. Pour preuve les marins pompiers de Marseille ont fait le déplacement à Gènes pour s’imprégner et s’inspirer de ce protocole dit la “bulle MSC” pour préparer les futures escales à Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour