À Majorque, tous les hôtels n’ont pas encore rouvert. Cela peut occasionner quelques surprises. Il faut bien reconnaitre que l’hiver a été rude, en particulier à cause de la pandémie. Il faut espérer une reprise rapide afin de garantir aux vacanciers des vacances dans l’hôtel qu’ils auront choisi.
A fin Mai, 37,5% des hôtels sont ouverts
Après une dure pandémie hivernale avec de nombreuses limitations, 312 hôtels ont ouvert leurs portes, comme annoncé par l’Association des hôtels de Majorque (FEHM) à Palma. Ce chiffre représente seulement 37,5% de tous les hôtels affiliés à la FEHM. « Au début du mois de juin, même pas 4 hôtels sur 10 ont enregistré le taux d’ouvertures, et cela n’a rien à voir avec la saison typique pendant laquelle 100% fonctionnait à ce stade de l’année », explique la FEHM.
Beaucoup d’hôteliers attendent les britanniques
Une grande partie des hôteliers attend la décision du Royaume-Uni sur la possibilité d’accorder un traitement différencié aux îles et de placer les îles Baléares sur la liste verte. La prochaine mise à jour aura lieu le 7 juin.
Encore quelques restrictions sur les îles
Il y a un couvre-feu sur toutes les îles entre minuit et 6 heures du matin. La restauration en salle n’est disponible que jusqu’à 18 h 00 et sous certaines conditions. Tout comme à l’extérieur, quatre personnes au maximum peuvent s’asseoir à une table.
On peut profiter d’un climat agréable
Vous pouvez profiter du beau temps et des températures actuellement d’environ 25 degrés à Majorque.