Catégories
Aérien Travel Transport

Le transport aérien : une information continue

Etats-Unis : La diplomatie américaine conseille désormais « d’éviter si possible » de se rendre en France, alors que l’UE autorise l’entrée des Américains vaccinés. D’autres pays sont concernés, dont l’Allemagne, le Canada, mais aussi le Japon à un mois et demi des Jeux olympiques. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui rêvent de retourner aux US.

Canada : Le gouvernement fédéral a prolongé d’un mois les restrictions de voyage temporaires, y compris la mise en quarantaine des hôtels au Canada, jusqu’au 21 juin 2021. Il prolonge également les mesures suivantes : obligatoire avant l’arrivée, à l’arrivée et après -exigences relatives aux tests à l’arrivée ; escale obligatoire à l’hôtel pour les voyageurs aériens ; et quarantaine obligatoire de 14 jours pour les voyageurs.

Jeff Bezos : Le PDG d’Amazon a annoncé la nouvelle via une vidéo sur Instagram (ci-dessous). Dans ce document, il dit que lui et son frère Mark se lanceront dans l’espace le 20 juillet à bord d’une fusée construite par la société spatiale de Bezos, Blue Origin. La firme a qu’elle viserait cette date pour un premier vol en équipage, mais n’a pas précisé que Bezos lui-même y participerait. Dans la vidéo Instagram, Bezos dit que faire un voyage dans l’espace a été un rêve de toute une vie pour lui, et qu’il sera “significatif” d’avoir son frère avec lui.

Ryanair : continue de surfacturer certaines cartes bancaires. Pratique illégale avec la facturation des frais de carte de crédit selon l’article L.121-1 du Code de la consommation et l’article L112-12 du code monétaire et financier, comme dans l’Union européenne qui interdit depuis une directive d’octobre 2015 la discrimination à la carte bancaire

L’aéroport d’Istanbul a annoncé (01-juin-2021) que son centre de test, qui a été ouvert à l’été 2020, peut désormais informer les passagers des résultats de leurs tests PCR, anticorps et antigènes en quelques minutes. Les résultats des tests PCR seront disponibles en 1,5 heure, les résultats des tests d’anticorps en 45 minutes et les résultats des tests d’antigènes en 20 minutes.

Elections en Allemagne : Le président du groupe parlementaire des Verts au Bundestag, Anton Hofreiter, a clairement indiqué que son parti ne voulait pas interdire les vols court-courriers. Il s’agissait plutôt de l’exigence de moderniser le trafic ferroviaire de manière à ce que les vols court-courriers soient superflus, a expliqué Hofreiter. “Nous voulons rendre la mobilité possible – mais sans CO2.”

Accord UE et ASEAN :  s’agit tout simplement du plus important accord de ciel ouvert jamais négocié jusqu’à présent. Les pays de l’Union européenne (UE) et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN*) ont finalisé l’ASEAN-EU Comprehensive Air Transport Agreement (AE CATA), premier accord de transport aérien trouvé entre deux grandes régions économiques mondiales. Cet accord de ciel ouvert va faciliter les liaisons aériennes et les échanges commerciaux entre l’Europe et l’Asie, les compagnies aériennes pouvant bientôt proposer un nombre illimité de vols entre les deux zones. Les compagnies du Golfe peuvent s’en inquiéter…

Vistara UK775 qui transportait 113 passagers a subi de violentes turbulences. L’incident s’est produit le 7 juin 2021, 15 minutes avant l’atterrissage prévu au CCU à 16h28 heure locale. Selon les médias indiens, trois passagers ont subi des blessures graves, notamment un traumatisme crânien, une fracture du bras et une luxation de l’épaule ; cinq autres passagers n’ont subi que des blessures mineures telles que des contusions.

Airbus a annoncé avoir livré une cinquantaine d’appareils au mois de mai, à 32 clients. Ces livraisons consistent en quatre A220-300, 41 appareils de la famille A320, un A330-900 (pour Delta Air Lines), trois A350-900 (pour Aeroflot et Turkish Airlines) et un A380 (pour Emirates). Depuis le début de l’année, l’avionneur a ainsi livré 220 appareils à 61 clients.

Emirates : La compagnie aérienne prévoit d’opérer cet été plus de 280 vols hebdomadaires depuis Dubaï, vers diverses destinations en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Afrique. La compagnie aérienne prévoit d’opérer 5 vols hebdomadaires vers Madrid ainsi que 4 vols hebdomadaires vers Barcelone. L’Espagne est devenue le 19e pays du réseau Emirates à ouvrir ses portes aux voyages d’agrément et d’affaires

Platoon Aviation : Avec l’aide d’un investisseur, trois jeunes hommes ont fondé une nouvelle compagnie aérienne charter d’affaires allemande. Ce type de transport va sûrement progresser

Cabo Verde Airlines reprend ses vols le 18 Juin. Elle avait laissé ses avions au sol depuis mars 2020. Cabo Verde Airlines opérera initialement un vol par semaine, le vendredi, entre Ilha do Sal et Lisbonne. À partir du 28 juin, le programme des vols sera élargi pour inclure quatre vols hebdomadaires entre Praia, Sal et Lisbonne

Air Italy : Un investisseur d’origine russe veut faire revivre la compagnie aérienne italienne disparue. Air Italy n’en est pas à sa première tentative pour réveiller une compagnie aérienne en faillite.

Amsterdam : Le gouvernement néerlandais a modifié les règles Covid-19 pour les voyageurs : selon les règles en vigueur depuis le 1er juin 2021, les passagers en transfert à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol n’ont plus à présenter un test PCR négatif et sont donc exonérés du test si le temps de transfert est inférieur à 24 heures et que vous ne quittez pas la zone de transit.

Cathay Pacific a confirmé qu’elle fermerait sa base de pilotes australienne, forçant 120 employés à déménager à Hong Kong ou à démissionner.

Nouvelair lancera des vols réguliers Tunis vers Berlin, Düsseldorf, Hanovre et Francfort, en juin 2021 sur une base saisonnière.

Qantas s’est dit “perturbé” par les allégations selon lesquelles certains membres du personnel pourraient avoir été impliqués dans le crime organisé à la suite d’un reportage des médias australiens selon lequel des gangs avaient “infiltré” la compagnie aérienne.

Thai Airways International commencera des vols directs de Zurich, Paris, Copenhague, Francfort et Londres vers Phuket en juillet 2021.

Volotea va ouvrir deux à quatre bases en Espagne, en plus de consolider ses bases d’avant-crise. Madrid-Barajas serait l’un des nouveaux emplacements stables, tandis que le reste des bases possibles se trouverait aux îles Canaries et dans le nord de l’Espagne.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Le transport aérien : une information continue »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *