26 avril, 2024
spot_img

Sixt location de voitures : une véritable affaire de famille

Le PDG Erich Sixt passe le volant à ses deux fils Alexander et Konstantin. En duo, ils souhaitent continuer à numériser l’entreprise familiale à la quatrième génération et en faire la société de location de voitures la plus rentable au monde. La famille Sixt détient 58 % des actions de l’entreprise. Il faut dire aussi que les grandes sociétés comme Avis et Hertz ont traversé des moments difficiles.

Erich Sixt a régné pendant 50 ans

Erich Sixt est né le 25 juin 1944 à Mistelbach en Autriche, fils d’une entreprise de transport munichois. Il a étudié l’administration des affaires pendant deux ans à Munich, mais a abandonné parce qu’il l’a décrit comme “sans importance” pour le reste de sa vie. En 1969, il a repris la société de location de voitures locale de son père avec 200 voitures. Avec son épouse Régine Sixt, il a continuellement développé l’entreprise. Il a ouvert des succursales dans tous les aéroports allemands, établi des relations avec des hôtels et des compagnies aériennes du monde entier et introduit des machines de location automatiques

Même en 2020, Sixt a fait un bénéfice !

Même pendant l’année de crise 2020, lorsque les ventes ont chuté de 2,5 à 1,5 milliard d’euros, le résultat final s’est terminé avec un petit bénéfice de 2 millions d’euros, tandis que le concurrent Hertz a déposé son bilan et Avis et Europcar ont perdu plus de 500 millions d’euros.

Mais un début d’année 2021 plus difficile

Sixt a commencé l’année 2021 dans le rouge. Il n’y a pas de voyageurs d’affaires dans les aéroports. La demande de voitures de location n’augmente désormais que dans les régions de vacances. Cependant, les propriétaires des concessions ne peuvent pas reconstituer leurs flottes assez rapidement car les constructeurs automobiles ne peuvent pas en livrer assez. On constate d’ailleurs une augmentation des prix des locations de voitures un peu partout.

Ses deux fils prennent le relais

Si le père continuera à veiller sur l’entreprise, ses enfants sont déjà intégrés dans l’entreprise. Alexander Sixt, 42 ans, est responsable de la stratégie, des achats et des ressources humaines, son frère Konstantin, 38 ans, est responsable du e-commerce et des ventes. Des nouveautés sont à prévoir !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour