19 avril, 2024
spot_img

Le Royaume-Uni et l’UE semblent vouloir finaliser un accord sur les certificats de vaccination

Le Royaume-Uni et l’Union européenne sont sur le point de finaliser un accord pour la reconnaissance mutuelle de leurs certificats numériques COVID-19 respectifs avec les informations de santé des passagers, ce qui augmente les possibilités de voyage pour les Britanniques vaccinés au moins.

Des pourparlers qui avancent

Selon les porte-parole du bloc européen, les pourparlers sont bien avancés sur l’acceptation de l’application du NHS en tant que document de certification de vaccination compatible dans toute l’UE. Cela permettrait aux agents de contrôle aux frontières de lire un code QR pour confirmer le statut vaccinal.

“Il y a des discussions en cours au niveau technique qui progressent bien et vont dans la bonne direction. C’est notamment parce que l’architecture du système technique de l’UE et du Royaume-Uni est alignée”, a déclaré un porte-parole de l’UE. “C’est bien que le Royaume-Uni travaille maintenant avec nous pour atteindre cet objectif.”

Une quarantaine des britanniques … peu partagée

Un porte-parole de la partie britannique a déclaré que le gouvernement britannique voulait s’assurer que “la certification est introduite d’une manière qui fonctionne pour tout le monde”.

En raison de la prévalence de la souche Delta au Royaume-Uni, la France et l’Allemagne ont demandé un soutien à l’échelle de l’UE pour faire respecter la quarantaine des voyageurs britanniques, mais ont eu une réaction mitigée.

Malgré l’accord imminent, l’Allemagne continue de conseiller aux pays les plus dépendants du tourisme de maintenir des quarantaines obligatoires pour les touristes britanniques. La semaine dernière, Angela Merkel a déclaré que le continent « n’a pas réussi » à contrôler les variables des pays extérieurs.

Les données les plus récentes montrent que près de 62 % des adultes britanniques sont désormais complètement vaccinés et près de 85 % ont reçu une dose.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour