28 mars, 2024
spot_img

Majorque : 20 000 cyclistes vont se donner rendez-vous …

Les voyagistes européens spécialisés dans le tourisme sportif confirment qu’au cours des deux prochains mois plus de 20 000 visiteurs arriveront à Majorque pour faire du vélo. Les hôteliers qui en bénéficieront le plus, devraient être Platja de Palma, Muro, Alcúdia-Can Picafort , Cala Serena et Artà, selon Ultima Hora .

Les opérateurs et agences spécialisées se remettent en route

Les opérateurs spécialisés comme Labalaguere, Mallorcaauthentic, Terdav … reprennent leurs programmes, proposant du cyclotourisme aux Baléares. Les marchés principaux sont allemands, suisse, néerlandais … mais les français et les belges ne négligent plus ce type de balade.

Le tourisme sportif, le sauveur de la basse saison

L’hôtellerie majorquine se réjouit de la réactivation de ce segment. Isabel Vidal, présidente de la Platja de Palma Hotel Association, souligne : « qu’il est très positif qu’en pleine pandémie, le cyclotourisme européen parie à nouveau sur Majorque ». Plusieurs hôtels disposent de « services d’ateliers équipés pour le stockage, l’entretien et la réparation de vélos ».

Le cyclotourisme est un segment loin d’être négligeable

Le conseiller au tourisme, Andreu Serra indique : « Nous sommes une destination touristique active et nous prônons tous les produits désaisonnalisés, dans lesquels le cyclotourisme occupe une place prédominante pendant les mois de basse et moyenne saison ».

Des chiffres encore loin des années antérieures à 2020

Bien que les chiffres traités pour cette saison incitent à l’optimisme, la vérité est qu’ils sont encore très éloignés de ceux d’avant la pandémie. A cette époque, l’île accueillait environ 200 000 cyclistes pendant huit mois. Ceux-ci ont fait une dépense de plus de 300 millions d’euros.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour