27 avril, 2024
spot_img

Club Coralia : pour la première fois, au nord du cercle polaire … en Laponie !

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux familles. Club Coralia exporte le club tout simplement au pays du Père Noël, dans l’enchanteresse région d’Ivalo, en Finlande. C’est la première fois que le concept s’installe au Nord du cercle polaire. Au programme, un festival d’animations familiales et hivernales, accessibles de Janvier à Mars depuis Paris en vol direct.

Une semaine dans le Grand Blanc, à la conquête des rêves d’enfants. C’est ce que Club Coralia propose à ses clients avec des séjours dont les départs sont compris entre janvier et mars 2022.

Un programme d’activités hivernales en tout inclus…

Enorme point fort du séjour : la multitude d’animations et activités incluses dans le séjour, à l’extérieur du club. Elles reprennent tous les incontournables d’un voyage en Laponie. Bien que soumis à modifications en fonction des conditions météorologiques, le séjour proposé aux clients Club Coralia se déroule de cette façon :

Jour 1 : Arrivée à Ivalo et transfert à Saariselka, à 25 minutes de l’aéroport

Jour 2 : Grand safari de 50km (longueur de circuit rarissime !) en motoneige et pêche sous la glace sur un lac

Jour 3 : Longue balade de 6km en chiens de traîneaux

Jour 4 : Rencontre, repas et balade en traîneau avec des rennes

Jour 5 : Olympiades lapones et mini-jeux (ski en tandem, course en raquettes, lancer de lasso, construction de kota…)

Jour 6-7 : Journées libres consacrées à la détente au sein de l’hôtel et découverte de la région

Jour 8 : retour à Paris

Une animation adaptée

Ce n’est pas parce que la région du club est exceptionnelle qu’il fallait en oublier les fondamentaux pour autant ! Les animateurs Club Coralia ont prévu tout un tas d’activités indoor permettant de découvrir la culture saamie à travers des ateliers artisanaux, des cours de cuisine ou des balades nocturnes. Les soirées qui ont fait le succès des séjours estivaux viendront réchauffer les longues nuits d’hiver, entre soirées casino, soirées cinéma ou soirées contes et légendes.

Concernant le club

En bordure du parc naturel d’Urho Kekkonen, authentique et encore préservé du tourisme de masse, l’hôtel accueille les voyageurs dans un cadre typiquement lapon, entre boiseries, cheminées et matières minérales.

Les vacanciers seront logés en chambre standard ou en chambre supérieure, permettant de loger jusqu’à 2 adultes et 2 enfants de -12 ans).

Comme à son habitude, Club Coralia propose une formule en pension complète avec accès à un buffet proposant des spécialités lapones, principalement composées de viandes de gibier et de plats internationaux, ainsi qu’un large choix d’alcools et de boissons.

Il est possible d’accéder gratuitement à un observatoire permettant d’admirer les aurores boréales, une salle de gym, ainsi qu’un sauna ou encore à l’élevage de rennes voisin.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour