Catégories
Travel Destination

États-Unis : les frontières rouvrent enfin … aux vaccinés !

C’est le 8 novembre, que les personnes vaccinées contre le Covid pourront profiter d’un voyage vers les Etats-Unis. Cette ouverture est aussi symbolique car les voyageurs commencent à savoir que de nombreuses destinations en long-courriers s’offrent à eux.

La Maison Blanche a confirmé

C’est dans un communiqué que la Maison Blanche s’est exprimée « La nouvelle politique américaine sur les voyages, qui exige la vaccination pour les voyageurs étrangers se rendant aux États-Unis, entrera en vigueur le 8 novembre ». Comme l’a précisé la présidence américaine, cela signifie qu’à la date du 8 novembre, les entrées sur le territoire américain pourront se faire par voie terrestre et aérienne.

Un totale vaccination et un test PCR

Il faudra pour ce faire que les voyageurs par avion aient terminé leur parcours vaccinal, qu’ils puissent en faire la preuve avant le décollage et qu’ils présentent un test négatif récent (moins de 72 heures) à leur arrivée sur le sol américain.

Depuis le Canada ou le Mexique … le test ne sera pas obligatoire.

Pour les voyageurs entrant par les frontières du Mexique et du Canada, ce test négatif récent ne sera en revanche pas nécessaire. En outre, si dans un premier temps les travailleurs dits essentiels (par exemple les chauffeurs routiers transportant des marchandises) seront dispensés de l’obligation vaccinale, ils y seront à leur tour soumis à compter du mois de janvier.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *