23 avril, 2024
spot_img

Cambodge : le pays veut s’ouvrir progressivement aux touristes vaccinés

Le Cambodge est une destination de voyage populaire en Asie du Sud-Est – mais les frontières sont fermées à cause de la pandémie. Désormais, le pays veut s’ouvrir à nouveau lentement au tourisme.

Les premiers vacanciers vaccinés devraient être autorisés à rentrer à partir de fin novembre

Le gouvernement cambodgien souhaite rouvrir progressivement le pays aux touristes entièrement vaccinés contre le coronavirus. Le programme en plusieurs étapes pour la réouverture devrait commencer le 30 novembre et prévoit que les visiteurs entièrement vaccinés peuvent contourner la quarantaine s’ils restent dans des zones désignées pendant au moins cinq jours, a annoncé le ministère du Tourisme.

Sihanoukville et Koh Kong veulent ouvrir en premier

Les premières zones pour lesquelles cela devrait s’appliquer sont Sihanoukville et Koh Kong sur le golfe de Thaïlande. À leur arrivée, les voyageurs doivent montrer qu’ils ont été vaccinés et passer des tests rapides pour le virus. Si les tests sont négatifs, ils sont libérés de la quarantaine.

Siem Reap

La province de Siem Reap, qui abrite le célèbre complexe de temples d’Angkor Wat, devrait être ajoutée à la liste des zones de quarantaine en janvier. D’autres destinations seront ajoutées si le programme réussit. L’ensemble du pays devrait alors s’ouvrir à nouveau au tourisme lorsque le coronavirus sera sous contrôle du point de vue des autorités.

Un tourisme nécessaire

Avant la pandémie, en 2019, 6,6 millions d’étrangers sont venus au Cambodge, la plupart visitant les destinations balnéaires et le complexe du temple d’Angkor Vat, selon le ministère du Tourisme. En 2020, le nombre de visiteurs est tombé à 1,3 million, ce qui a entraîné une baisse des recettes touristiques.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour