26 avril, 2024
spot_img

Jamaïque : se prépare au retour du secteur des croisières

Le ministre jamaïcain du tourisme, Edmund Bartlett, a salué le retour du secteur des croisières vers la destination caribéenne. Le ministre a déclaré que l’arrivée de Carnival Glory au port de croisière de Montego Bay permettrait à l’île de « franchir un seuil majeur dans sa reprise touristique ». Le navire de croisière de classe conquête a une capacité maximale de 2 980 passagers et 1 150 membres d’équipage.

Royal Caribbean a l’intention de reprendre les croisières à partir de novembre …

… après plus d’un an et demi d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19. Les croisières qui touchent la Jamaïque ont le potentiel d’amener des dizaines de milliers de passagers à destination.

Carnival prévoirait 200 000 visiteurs

Les plans de Carnival incluent plus de 110 visites de navires de croisière par ses différentes marques qui pourraient transporter plus de 200 000 visiteurs sur l’île entre octobre 2021 et avril 2022. Les autorités jamaïcaines ont déclaré que le pays « se prépare avec impatience » à la reprise des escales de croisière à partir de novembre, ainsi qu’à plus de 110 visites de navires de croisière prévues d’octobre à avril 2022 notamment par Carnival Cruise Line.

Des exigences à l’entrée en Jamaïque

Les croisières doivent respecter des mesures strictes régissant le redémarrage des navires de croisière. Il est indispensable que les passagers de plus de 12 ans et l’équipage soient entièrement vaccinés. Par ailleurs, tous les passagers doivent fournir la preuve des résultats négatifs d’un test COVID-19 effectué dans les 72 heures suivant la navigation. Dans le cas des passagers non vaccinés, comme les enfants, un test PCR est obligatoire. Tous les passagers sont également dépistés et testés (avec un test d’antigène) à l’embarquement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour