6 mai, 2024
spot_img

Venise : le carnaval aura pour thème « Remember the future »

Cette année, le Carnaval de Venise se déroulera du 19 février au 1er mars. Artistes de rue, clowns, jongleurs et acrobates seront présents sur les berges et dans les squares pour un Carnaval tourné vers l’avenir. Cependant, il n’y aura pas de vol de l’ange depuis le campanile de Saint-Marc ni de défilé place Saint-Marc pour le concours du plus beau costume, ni fête de l’eau à Cannaregio. Par contre, les personnes costumées pourront accéder librement à la place Saint-Marc pour s’y faire photographier. Les soirées et évènements dans les palais seront autorisés, mais avec l’obligation de présentation du passe vaccinal pour y accéder.

“Souviens-toi de l’avenir” sera le thème du festival inspiré à Salvador Dali, avec un mélange de réalité virtuelle et des évènements live, pour raviver l’envie de célébrer, dans le respect des réglementations anti-Covid, entre masques et animations. “Nous voulions fortement faire ce Carnaval pour envoyer un message d’espoir surtout aux enfants – dit le maire Luigi Brugnaro – Ce sera donc un Carnaval avec des spectacles dans différents endroits de la ville”.

« En marchant dans Venise, on est obligé de changer constamment de direction, les rues se terminent par un tournant, derrière un tournant il y a toujours une surprise, souvent un émerveillement, presque toujours une promesse d’avenir » – commente le directeur artistique Massimo Checchetto. « Pour le thème de cette année j’ai pensé à notre avenir comme ville, que cet endroit chargé de passé déclenche en ceux qui l’habitent »

Cela commencera samedi 12 février mais sans le traditionnel spectacle le long de la rivière Cannaregio qui se déplace cette année à l’Arsenale. Déjà à l’époque pré-Covid, une limite de onze mille personnes avait été imposée pour éviter les rassemblements. Ainsi, samedi et dimanche, le carnaval débutera avec des spectacles dans les différents « sestriere ».

Enfin, du 18 au 1er mars, les musées de San Marco et ceux centrés sur le XVIIIe siècle – Palazzo Ducale, Museo Correr, Ca ‘Rezzonico, Palazzo Mocenigo et Casa Goldoni – seront ouverts jusqu’à 22h.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour