Catégories
Aérien Travel Transport

Lufthansa : le personnel au sol est en grève mercredi

Le syndicat Verdi a appelé les travailleurs au sol de Lufthansa à entamer une grève d’avertissement d’une journée entière le mercredi 27 juillet dans tous les sites de Lufthansa. On dit que cela entraînera d’importantes annulations et retards de vols. Les agences de voyages en première ligne …

Les employés mettent la pression sur la compagnie aérienne

Selon Verdi, le contexte de la grève d’avertissement est la négociation collective en cours qui concerne au moins 20 000 employés, notamment chez Lufthansa Technik, Lufthansa Systems, Lufthansa Technik Logistik Services (LTLS), Lufthansa Cargo … Lors du deuxième tour de négociations le 13 juillet, les employeurs ont déposé une offre qui avait été considérée comme insuffisante.

Lufthansa voit la stabilisation des opérations aériennes torpillée

Michael Niggemann, directeur des ressources humaines et directeur du travail chez Deutsche Lufthansa AG, a quant à lui déclaré que Verdi avait « annoncé une grève après seulement deux jours de négociations, ce qui peut difficilement être décrit comme une grève d’avertissement en raison de son ampleur sur tous les sites et de son durée ».

Grèves à partir du 27 Juillet au matin

Les grèves d’avertissement débuteront désormais le mercredi matin 27 juillet à partir de 3h45 et se termineront le jeudi matin 28 juillet à 6h00.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.