15 juin, 2024
spot_img

Oubliez Amsterdam… le hot spot des coffee shops se trouve désormais à Bangkok

Depuis juin dernier, quelques semaines avant de supprimer les restrictions liées au COVID pour les touristes étrangers, la Thaïlande a dépénalisé la consommation de cannabis médical et plusieurs points de vente -connus comme les “cannabis cafés”- ont vu le jour dans la capitale.

En 2018, la Thaïlande était le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser la marijuana à des fins médicales, et sa consommation à usage récréatif pourrait bientôt être décriminalisée.

Toutefois, la nouvelle politique n’est pas tout à fait claire et a semé la confusion, car les réglementations sont pour l’heure très partielles, telles que l’interdiction de fumer du cannabis en public et sa vente aux moins de 20 ans.

Une commission parlementaire débat actuellement d’un projet de loi visant à réglementer sa consommation qui devrait être finalisé en septembre et pourrait avoir un impact sur les cafés au cannabis.

Cela n’a pas été du goût de tout le monde, mais d’aucuns voient ces cafés comme un argument de poids pour relancer l’industrie du tourisme, qui contribuait à environ 12 % au PIB avant que la pandémie ne frappe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour