Catégories
Environnement Caraïbes

Caraïbes: l’ouragan Fiona se renforce

Selon le service météorologique nord-américain, l’ouragan Fiona se renforce et a déjà fait au moins sept morts dans certaines parties des Caraïbes. 

Selon les prévisions, la tempête de catégorie trois pourrait s’intensifier jusqu’à la catégorie quatre – la deuxième plus élevée – avec des vents de 185 km/h. 

Il pleut à verse à Porto Rico, où au moins quatre personnes sont mortes et 80 % de l’île est sans électricité. Deux décès ont également été signalés en République dominicaine. Le président Luis Abinader a déclaré trois provinces de l’est de la République dominicaine zones sinistrées après la mise en garde contre de fortes pluies et des crues éclair potentiellement mortelles. Un décès a également été signalé en Guadeloupe.

L’ouragan a frappé l’île de Grand Turk dans les îles Turques et Caïques mardi matin (heure locale), a annoncé le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis. Aucun mort ou blessé grave n’a été signalé, mais les résidents ont été invités à continuer de chercher un abri car les pannes de courant et les inondations dues aux fortes pluies se sont poursuivies dans l’après-midi. 

Plusieurs villages à travers le pays ont été coupés du monde extérieur par les marées montantes, des centaines de personnes ont été forcées de fuir leurs maisons et des milliers se sont retrouvées sans électricité.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.