Catégories
Aérien Sujets de Société Insolite

Virgin: « tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux » (Voltaire)

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a confirmé mercredi dernier la disparition de toutes les restrictions à l’usage de vêtements de son personnel.

Ainsi, Virgin a mis à jour sa politique d’identité de genre, donnant à son équipage, ses pilotes et son personnel au sol la possibilité de choisir lequel des uniformes emblématiques, conçus par la célèbre designer Vivienne Westwood, les représente le mieux, quel que soit leur sexe, leur identité de genre ou leur expression de genre.

Outre cette réforme vestimentaire, figurent également l’introduction de badges de pronom facultatifs, une formation d’inclusion obligatoire pour le personnel et une formation en tourisme et hôtellerie sur les destinations desservies par la compagnie.

Le transporteur avait également modifié sa précédente réglementation indiquant que les membres d’équipage devaient cacher les tatouages sous leurs vêtements. De même, il a également aboli les dispositions qui réglementaient la quantité de maquillage que l’équipage pouvait utiliser et l’obligation de porter des bas ou de limiter l’utilisation de chaussures plates.

Toujours dans cette optique, Virgin a également supprimé l’obligation d’identifier les passagers par sexe dans ses systèmes d’étiquetage. Désormais, au lieu de Mr, Miss ou Mrs, toutes les identifications ne porteront que l’indicateur Mx.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *