28 mars, 2024
spot_img

Google Flights: le comparateur proposerait une garantie du prix le plus bas…

Google ayant décidé de retirer l’app Google Flights, notamment en Europe, cette fonctionnalité reste pour l’heure seulement active aux Etats-Unis. Il s’agirait d’offrir aux utilisateurs une garantie du meilleur tarif, surtout si le prix du vol est en baisse après l’achat.

Réserver un vol dont le prix baisse après l’achat est réellement frustrant

Cela arrive souvent et notamment sur les vols en long-courrier. Cette garantie pourrait sûrement attirer de nombreux consommateurs. Aujourd’hui, même s’ils vont en agence pour réserver, les voyageurs aériens utilisent plusieurs applications pour trouver le meilleur prix sur la ou les compagnies aériennes qu’ils préfèrent. Ils vont bien sûr faire des recherches sur le site des compagnies directement, ils utilisent de vrais comparateurs comme Skyscanner, et ils regardent les offres des spécialistes. 

Google teste un programme de garantie de prix pour Google Flights

Google vous remboursera de l’argent si le prix d’un vol baisse après que vous l’ayez réservé via le service. La fonctionnalité est actuellement disponible en tant que “programme pilote” aux États-Unis. Pour des vols spécifiques, selon un article du blog , mais cela pourrait être une bonne raison d’utiliser l’outil de Google la prochaine fois que vous recherchez un vol (en Europe, il faut espérer revoir les offres de Google Flights).

Le fonctionnement est assez simple

Lorsque vous utilisez l’outil de Google, certains vols auront une petite icône de bouclier avec un signe dollar. Si vous réservez ce vol particulier via Google Flights, la compagnie dit qu’elle “surveillera le prix tous les jours jusqu’au départ”. S’il baisse, vous récupérez la différence. 

Les conditions sont relativement strictes

Il y a un bon nombre d’astérisques. Un long document d’aide de Google explique que vous ne pouvez récupérer que 500 $ par année civile et que vous ne serez pas remboursé si la différence de prix est inférieure à 5 $. Vous obtenez également le remboursement via Google Pay, que vous devrez configurer dans les 90 jours suivant la réception de la notification indiquant qu’il est disponible. De plus, bien sûr, vous devez réserver vos billets via Google Flights.

La société indique que vous devriez recevoir la différence dans les 48 heures suivant votre départ, en supposant que vous ayez déjà configuré Google Pay.

Certains sites basés aux Etats-Unis proposent cette option

Une garantie de prix n’est pas unique parmi les sites de voyage ; Priceline et Orbitz promettent tous deux des remboursements partiels dans certaines circonstances, tout comme certaines compagnies aériennes . Mais généralement, ils vous obligent à rechercher un meilleur prix au lieu de le surveiller en permanence eux-mêmes. 

On peut comprendre les compagnies aériennes et leurs valses des prix

Le prix des billets en long-courrier fait du yoyo notamment sur les classes avant. Il s’agit de remplir au mieux ces classes dont les prix ont eu tendance à monter fortement. Mais quelle frustration, quand un client individuel voit le prix de son billet baisser de façon notable alors qu’il a réservé plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant le départ. Nous avons déjà constaté ce phénomène à plusieurs reprises avec des baisses supérieures à 500€. 

Cette information vient du site américain : www.theverge.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour