25 avril, 2024
spot_img

Blackstone continue d’investir dans l’hôtellerie et boucle le rachat de Cvent

Blackstone a bouclé le refinancement de sa société hôtelière espagnole Hotel Investment Partners (HIP), rapporte le journal économique espagnol Cinco Días. La société d’investissement a sécurisé le prêt de 680 millions d’euros auprès de Morgan Stanley et du Crédit Agricole.

HIP est donc devenu le plus grand propriétaire d’hôtels en Espagne, avec des actifs exploités et loués par des marques telles que Marriott, Ritz Carlton, Barcelo et Melia.

HIP devrait posséder environ 70 hôtels

HIP possédait déjà en 2022,  65 hôtels avec 19 345 clés en Espagne, en Grèce et au Portugal. La société d’investissement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, surtout que les affaires reprennent cette année.Blackstone a déclaré : “Les fondamentaux du marché hôtelier d’Europe du Sud sont très bons avec des réservations record attendues à l’approche de l’été – l’activité HIP est bien capitalisée et se porte bien.”

Blackstone aurait bouclé le rachat de Cvent

Blackstone a conclu un accord définitif pour l’achat du fournisseur de technologies Cvent pour l’organisation de réunions, d’événements et d’accueil. Cette opération est évaluée à 4,6 milliards de dollars.

Dans le cadre de la transaction, une filiale à 100% de l’Abu Dhabi Investment Authority sera un investisseur minoritaire aux côtés de Blackstone.

Cvent compterait 22 000 clients à travers le monde

Cvent, qui a été fondée en 1999 à Tysons, en Virginie, compte environ 22 000 clients à travers le monde dans les secteurs de l’hôtellerie, des entreprises, des organisations à but non lucratif et de l’enseignement supérieur au 31 décembre 2022. Il a aidé à gérer plus de 5 millions d’événements et répertorie plus de 302 000 hôtels et lieux sur le Cvent Supplier Network, une plateforme en ligne avec des outils pour rechercher et négocier des contrats d’espace événementiel avec des hôtels et d’autres lieux.

Le fondateur de Cvent prévoit une forte accélération des affaires

Nous attendons avec impatience notre prochain chapitre aux côtés de l’équipe Blackstone, a déclaré Reggie Aggarwal, fondateur et PDG de Cvent, dans le communiqué. “En tant que l’une des plus grandes sociétés de capital-investissement au monde, Blackstone apporte une expertise approfondie dans l’événementiel et l’industrie hôtelière, et avec leur soutien, nous prévoyons de continuer à investir dans notre entreprise et à proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos clients et alimentent l’écosystème des réunions et des événements.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour