3 mars, 2024
spot_img

Des hackers s’attaquent à Eurocontrol

Les attaques informatiques contre les entreprises et organisations européennes se sont multipliées depuis la guerre d’Ukraine. Les attaques proviennent apparemment de groupes pro-russes. Cible la plus récente : Eurocontrol. Les mesures de sécurité du contrôle aérien européen ont largement fait effet.

Eurocontrol est la cible de cyber-attaquants. “Le site Web est la cible de pirates informatiques pro-russes depuis le 19 avril”, a confirmé Eurocontrol.

L’attaque a parfois limité l’accès au portail des opérations réseau (NOP). Les compagnies aériennes devraient donc transmettre les plans de vol à Eurocontrol via d’autres interfaces.

Selon un rapport du “Wall Street Journal”, la communication interne des quelque 2 000 employés a été temporairement altérée.

Dans l’ensemble, cependant, les mesures de sécurité se sont avérées solides : Eurocontrol a protégé les systèmes de contrôle du trafic aérien des réseaux plus faciles à attaquer.

Eurocontrol compte 41 États membres. L’organisation est responsable de l’espace aérien supérieur en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne et coordonne les mesures de contrôle du trafic aérien en Europe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour