29 avril, 2024
spot_img

Des hackers s’attaquent à Eurocontrol

Les attaques informatiques contre les entreprises et organisations européennes se sont multipliées depuis la guerre d’Ukraine. Les attaques proviennent apparemment de groupes pro-russes. Cible la plus récente : Eurocontrol. Les mesures de sécurité du contrôle aérien européen ont largement fait effet.

Eurocontrol est la cible de cyber-attaquants. “Le site Web est la cible de pirates informatiques pro-russes depuis le 19 avril”, a confirmé Eurocontrol.

L’attaque a parfois limité l’accès au portail des opérations réseau (NOP). Les compagnies aériennes devraient donc transmettre les plans de vol à Eurocontrol via d’autres interfaces.

Selon un rapport du “Wall Street Journal”, la communication interne des quelque 2 000 employés a été temporairement altérée.

Dans l’ensemble, cependant, les mesures de sécurité se sont avérées solides : Eurocontrol a protégé les systèmes de contrôle du trafic aérien des réseaux plus faciles à attaquer.

Eurocontrol compte 41 États membres. L’organisation est responsable de l’espace aérien supérieur en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne et coordonne les mesures de contrôle du trafic aérien en Europe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour