29 avril, 2024
spot_img

Bordeaux: la Cité du Vin accueille le Pérou

À l’occasion de la semaine de l’Amérique Latine, la Cité du Vin de Bordeaux organise une dégustation aux couleurs du Pérou le 25 mai 2023.

Le Pérou recèle un terroir viticole exceptionnel. Son vignoble est concentré principalement au sud de Lima, le long de la route Panaméricaine, dans la région viticole de Ica. À travers une dégustation de quatre vins ambassadeurs, les participants sont invités à découvrir les grandes caractéristiques de ce vignoble. Cet atelier en partenariat avec Promperu sera animé par un intervenant de la région d’Ica pendant une heure à partir de 20h30. Plein tarif : 21 €/personne.

Pour comprendre l’histoire viticole du Pérou, il faut se rendre à Tacama, le plus ancien domaine du pays qui a vu le jour au milieu du XVIe siècle dans la Vallée d’Ica. Depuis plus d’un siècle, il entretient une relation étroite avec la France, recrutant les professeurs et œnologues les plus réputés de l’hexagone.

Si l’on trouve majoritairement de vastes bodegas s’étendant sur des centaines d’hectares et implantées depuis plusieurs générations, cela est en train de changer. En effet, face à l’augmentation de la consommation nationale de vin, nombreux sont les viticulteurs qui ont envie de tenter l’expérience. Une ambition qui est également motivée par de grandes réussites comme le Borgoña du domaine Tabernero, vin emblématique du pays qui représente 85% de la production péruvienne.

https://www.laciteduvin.com/fr/agenda/afterwork-vins-du-perou-20h30?occurrence=5662

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour