29 avril, 2024
spot_img

L’immobilier de luxe en bord de mer et l’hôtellerie de demain

Fin avril se tenait la conférence organisée par GroupExpression, sur le thème de “L’immobilier de luxe en bord de mer et l’hôtellerie de demain”. Animée par Laurent Caillaud, journaliste spécialisé dans l’immobilier et médiateur de l’événement, cette rencontre avait pour objectif de mettre en lumière les collections de villas privées de prestigieux établissements, réinventant le concept du luxe hôtelier : Abama Luxury Residences aux Canaries, Althoff Belrose Villa Rental sur la Côte d’Azur, Costa Navarino Residences en Grèce et The Lux Collective à l’Ile Maurice étaient présents.

La conférence a offert un aperçu exclusif de ces propriétés uniques, ainsi qu’une analyse approfondie de l’avenir de l’immobilier de luxe au cœur de l’industrie hôtelière.

ABAMA LUXURY RESIDENCES aux CANARIES
Situé dans un cadre d’exception de 160 hectares, Abama Luxury Residences est la destination confidentielle idéale pour ravir les convives les plus exigeants.
Avec des vues imprenables sur l’océan, sur l’île voisine de La Gomera ou sur le golf Abama, considéré comme l’un des plus beaux parcours au monde, les suites et villas Abama proposent les services exclusifs d’un palace et des expériences uniques pour des souvenirs inoubliables.

Elodie Casola, Directrice Marketing & Communication, prouve que “le luxe existe aussi aux Canaries”, et explique en quoi Abama est “le secret le mieux gardé d’Europe”. Le concept d’Abama est de proposer des “appartements touristiques”, mis à disposition six mois par an, et entièrement gérés par leur opérateur de confiance, My Way Meaningful Hotels, les six mois restants. Lorsque l’appartement ou la villa n’est pas occupé, il est mis à disposition des touristes. Une solution arrangeante pour les propriétaires, assurés d’y trouver une rentabilité, et rassurés d’avoir une propriété en parfait état toute l’année.

Illustrant cette nouvelle tendance à la recherche d’une résidence secondaire sans avoir à s’en préoccuper, Abama séduit les acheteurs de toutes nationalités. José-Miguel Mesa, International Broker Manager précise les prix de ces villas d’exception : “les prix varient selon les collections, mais sur l’ensemble du domaine ils s’étendent de 800 000€ à 15 000 000€”. Lorsque les propriétaires viennent à Abama, ils sont également séduits par tous les services et activités, leur permettant de profiter un maximum des quelques mois par an passés sur cette île au printemps éternel.

ALTHOFF BELROSE VILLA RENTAL – SAINT TROPEZ

Installé dans la commune de Gassin surplombant le Golfe de Saint Tropez, l’hôtel 5 étoiles Althoff Villa Belrose propose tous les services d’un grand palace, mêlant authenticité et exigence avec une attention particulière pour la gastronomie d’excellence. Fort de son positionnement depuis 1997 en tant qu’acteur majeur de l’hôtellerie dans le Sud de la France, Caroline Ougier, Directrice des Ventes et du Marketing et Robert Van Straaten, Directeur Général, expliquent avoir identifié il y a quelques années une nouvelle demande de la part des clients, qui auraient à présent besoin de plus d’intimité tout en conservant des services de qualité.

L’hôtel s’occupe de la gestion locative des villas sur l’ensemble de sa saison, Mike J. Cattaperman, Directeur général adjoint et manager de Althoff Belrose Villa Rental indique que « son identité se retrouve à travers un accompagnement personnalisé et grâce à la disposition des produits de l’hôtel dans chacune des villas, allant des linges de maison jusqu’aux amenities. »

L’hôtel est également étroitement lié aux villas grâce aux avantages proposés aux locataires, comme l’accès aux services et infrastructures de l’hôtel, comprenant la conciergerie, le restaurant gastronomique ou encore l’espace piscine et fitness.

Mike J. Cattaperman rajoute : « les propriétaires bénéficient des clients réguliers de l’hôtel ainsi que de notre notoriété. Nous leur proposons notre expertise et notre professionnalisme acquis dans l’hôtellerie haut de gamme depuis plus de 20 ans. 

Prix de location moyen des villas : entre 3 500 euros et 9 500 euros la nuit.

COSTA NAVARINO RESIDENCES en GRECE
Reconnue comme étant la première destination durable située dans la région grecque de Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse, Costa Navarino comprend plusieurs sites distincts sur 1 000 hectares, avec des hôtels cinq étoiles, des résidences privées, des terrains de golf de renom et de nombreuses activités tout au long de l’année. 

Valia Vanezi, Directrice de la communication de TEMES S.A. – développeur de Costa Navarino, souligne : “Notre vision est de faire de Costa Navarino et de la Messénie une destination modèle que les visiteurs du monde entier souhaitent non seulement découvrir, mais aussi y résider, tout en respectant l’environnement, le patrimoine et la culture de cette zone historique datant de 4 500 ans.”

Toute personne a la possibilité d’élire domicile au sein de la destination grâce à Costa Navarino Residences qui propose des villas sur plan ou clé en main, ainsi que des appartements, en bord de mer ou parmi les oliviers. Evgenios Dendrinos, Directeur immobilier de TEMES S.A, explique : “ Il s’agit de l’un des rares projets mixtes de bord de mer en Méditerranée à offrir une telle proximité avec la mer. Les Costa Navarino Residences sont construites dans les endroits les plus privilégiés, en termes d’intimité et de vue, offrant aux propriétaires la possibilité de créer un lien permanent avec la région.” 

Situées à quelques mètres de la plage ou nichées au milieu d’oliveraies verdoyantes, toutes les villas offrent une vue imprenable sur la mer et le golf depuis tous les jardins. Suivant les principes de conception de Navarino Dunes, les villas sont alignées sur les modèles architecturaux traditionnels de la région.
Prix de vente moyen des villas : entre 770 000 euros (appartements) à 15 millions d’euros (villas de 6 chambres).

THE LUX COLLECTIVE

LUX* Resorts est une marque d’hôtels mauriciens appartenant au groupe The Lux Collective et qui possède  4 hôtels à l’île Maurice ainsi que plusieurs propriétés notamment sur l’Île de la Réunion, aux Maldives, en Chine et bientôt au Vietnam et aux Émirats Arabes Unis.Situé sur la côte nord de l’Île Maurice, le tout dernier ouvert,

LUX* Grand Baie est le vaisseau amiral de la marque. Avec ses intérieurs stylisés signés Kelly Hoppen, il offre une architecture contemporaine qui s’intègre harmonieusement à l’environnement tropical, ainsi qu’une restauration inventive et un concept bien-être avant-gardiste. Les 7 LUX* Pool villas et les 7 LUX* Pool résidences proposées à la vente se trouvent en bord de mer à proximité de l’hôtel, et offrent une intimité exclusive aux propriétaires. 

Véronique Berthier, Vice-présidente des Ventes et du Marketing pour l’Europe de The Lux Collective souligne : “Chaque résidence possède de grands espaces de vie commune, où les groupes d’amis et les familles peuvent facilement se réunir.” Concernant les services proposés aux propriétaires, ils bénéficient de 45 nuitées offertes au long de l’année dans les hôtels de la marque et LUX* Resorts & Hotels prend en charge la maintenance totale de leur propriété. “Notre offre immobilière se différencie avec un revenu sur investissement que nous garantissons à 3% pendant les 5 premières années, une part non négligeable tout en sachant que les propriétaires ne se préoccupent pas de la gestion locative.” indique Véronique Berthier.Prix de vente moyen des résidences et villas : entre 700 000 euros et 2 millions d’euros.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour