29 avril, 2024
spot_img

British Airways s’attaque au gaspillage alimentaire

Les compagnies aériennes emportent trop de nourriture sur presque tous les vols. Le résultat : un gaspillage alimentaire et des émissions de CO2 plus élevées, mais British Airways veut maintenant changer la donne…

En gros, ce qui n’est pas mangé part à la poubelle, même si personne n’a touché à la nourriture. Ce sont les règles de restauration en vol qui garantissent l’hygiène et la sécurité alimentaire; donc, ce soi-disant gaspillage alimentaire résulte en un bilan CO2 moins bo car d’une part, il faut s’en débarrasser, et de l’autre côté, cela représente un poids inutile à bord. 

Selon un rapport du portail PYOK, la compagnie aérienne britannique ne souhaite pas charger de nourriture sur certains vols qu’à titre de test et, dans les semaines à venir, BA le testera sur certains vols de nuit et ceux qui partent tôt le matin. Car, selon ce rapport, sur ces itinéraires, certains voyageurs préfèrent dormir plutôt que manger. 

L’étude cite aussi des employés des compagnies aériennes qui craignent que les passagers n’arrivent à destination affamés à la suite de l’expérience puisque des cas similaires auraient conduit à cela dans le passé. Cependant, grâce à l’intelligence artificielle, il serait désormais possible de faire des prévisions plus précises sur la quantité de nourriture nécessaire. A suivre…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour