3 mai, 2024
spot_img

Voyager reste une priorité de consommation

On peut découvrir ici ou là des informations sur la baisse de la consommation alimentaire, notamment en France. Les incertitudes sur le plan économique sont réelles, car l’augmentation des prix de l’énergie se répercute aussi bien dans les industries que pour les ménages. Cependant une enquête prévoit que la vente de voyages devrait rester stable. 

Une information positive pour les professionnels du tourisme

La demande de voyages des consommateurs devrait rester stable au cours des 12 prochains mois malgré l’incertitude économique persistante. C’est le résultat principal d’une enquête menée par la filiale d’Amadeus Outpayce auprès de 4 500 voyageurs d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et des États-Unis.

Les voyages restent une priorité

Le nombre de ceux qui accordent une priorité  élevée aux voyages à l’étranger a augmenté de douze pour cent à 47 pour cent par rapport à l’année précédente. Les voyageurs s’attendent également à dépenser beaucoup plus en voyages internationaux au cours de l’année à venir. En moyenne, ils s’attendent à dépenser 3 111 euros, ce qui correspond à une augmentation de 685 euros par consommateur ou 28 % par rapport à l’année précédente.

Les Allemands ont prévu de fortes dépenses pour 2024

Sur les trois marchés européens étudiés, les consommateurs allemands s’attendent à dépenser le plus en voyages internationaux en termes absolus au cours des douze prochains mois. Selon l’enquête, les voyageurs allemands ont prévu les dépenses de voyage les plus élevées en Europe, avec des dépenses moyennes attendues de 2 839 euros l’année prochaine. En outre, 52% des personnes interrogées ont classé les voyages internationaux comme un domaine hautement prioritaire, ce qui est le plus élevé en Europe et 11% supérieur à la moyenne mondiale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour