3 mars, 2024
spot_img

Voyages pour femmes divorcées, miroir de l’évolution des temps…

La tendance des voyages en solitaire est le miroir de l’évolution des temps, résultat de l’augmentation constante des familles unipersonnelles. Des célibataires à la recherche de l’âme sœur, des femmes mariées fatiguées d’attendre leurs maris paresseux, des plus de 65 ans curieux de découvrir de nouvelles destinations, mais aussi des jeunes en quête d’aventure. Les voyageurs seuls sont un public transversal, une niche de marché en constante augmentation…

Les voyageurs en solo sont donc de plus en plus nombreux et choisissent de plus en plus des destinations plus éloignées -proposées par des agences spécialisées- en quête d’exotisme. L’une des tendances les plus importantes que les voyagistes ont remarquées est que, dans le segment des voyages en solo, ce sont les femmes qui décident le plus souvent de voyager seules.

Nouvelle tendance: des voyages pour les femmes en instance de divorce

Les voyages pour les femmes en instance de divorce sont en forte augmentation. Chez les femmes d’environ 50 ans qui traversent des changements majeurs dans leur vie, comme le divorce, qui cherchent la compagnie d’autres femmes divorcées avec qui sortir et voyager.

Aux USA, les agences corroborent qu’elles voient un bond sur ce marché et disent que les voyageuses américaines deviennent de plus en plus aventurières en partant vers des destinations comme l’Antarctique ou le Kenya. De même, les voyagistes commencent à préparer des forfaits pour voyager au féminin et en solitaire vers des destinations telles que l’Espagne, le Japon, le Costa Rica, l’Égypte, l’Australie ou le Maroc.

Parmi les voyages les plus innovants du marché figurent les expéditions et des trekkings pour femmes au Pakistan et au Népal, pour permettre à chacune des clientes de voir la vie quotidienne dans ces destinations à travers les yeux des femmes locales qui assurent le réceptif.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour