4 mai, 2024
spot_img

Tempête Isha: l’Irlande et le Royaume-Uni annulent des vols et des ferrys

Le Royaume-Uni et l’Irlande ont été touchés par la tempête Isha, qui a frappé une grande partie des deux pays avec des vents violents et de la pluie.

Des millions de voyageurs par voie ferroviaire, maritime et aérienne verront leurs voyages perturbés. Les aéroports les plus touchés sont ceux de Manchester, Birmingham, Leeds et Bristol. En Écosse, dans la mer d’Irlande et dans la Manche, de nombreuses traversées en ferry ont été annulées. Côte aéroports, British Airways a annulé des vols à destination et en provenance d’Heathrow.

En Irlande, 102 vols à destination et en provenance de l’aéroport de Dublin ont été annulés ce dimanche.

Le Met Office, le service météorologique national du Royaume-Uni (https://www.metoffice.gov.uk/weather/warnings-and-advice/uk-warnings#?date=2024-01-21), a étendu son avertissement météorologique en cas de vents violents à presque tout le pays, avec une alerte « mettant la vie en danger » liée aux grosses vagues, aux débris volants et aux matériaux rejetés à terre par le vent sur les routes côtières et les fronts de mer.

Deux avertissements niveau « orange » seront en vigueur entre aujourd’hui et demain matin : l’un s’étend au centre, à l’est et à l’ouest de l’Angleterre et à l’ensemble du Pays de Galles, laissant de côté uniquement Londres et certaines parties du sud-est ; l’autre couvre toute l’Écosse, le nord de l’Angleterre et l’Irlande du Nord.

La tempête Isha, la neuvième depuis septembre, est arrivée avec des vents dépassant 100 km/h, provoquant des pannes d’électricité, tandis que les aéroports et les services ferroviaires et de bus pourraient être confrontés à des retards et à des annulations. Des rafales de plus de 140 km/h sont attendues aussi aux Pays-Bas, pour une mise à jour des vols de et vers Schipol, voir le site https://www.schiphol.nl/en/messages/delays-and-cancellations-on-january-22-due-to-storm-isha

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour