23 avril, 2024
spot_img

American Airlines a augmenté le prix des bagages enregistrés

Depuis mardi dernier, la compagnie aérienne American Airlines a augmenté ses frais de bagages dans le but d’encourager davantage de voyageurs à devenir membres du programme de fidélisation AAdvantage avec la carte de crédit associée.

Le transporteur a annoncé que le prix du premier bagage enregistré sur la plupart des vols passerait à 40 dollars US pour les clients qui n’ont pas prépayé en ligne. Il en coûtera 35 $US s’il est payé en ligne lors de l’enregistrement. Cela représente une augmentation de 33 % par rapport à ce qu’il coûtait auparavant sur American Airlines : 30 $ pour les deux méthodes.

Les vols à l’intérieur et entre les États-Unis, Porto Rico et les îles Vierges américaines sont tous affectés par la hausse des prix. American a également augmenté le prix d’un deuxième bagage enregistré à 45 $ (au lieu de 40 $).

Les voyageurs qui possèdent une carte de crédit co-marquée d’une compagnie aérienne associée au programme Oneworld, qui achètent des billets nationaux ou internationaux dans des cabines premium ou ont un statut fidélité sont exemptés de ces augmentations de prix et continueront de bénéficier de bagages enregistrés gratuitement, tandis que les frais pour les gros bagages passeront de 100 à 200 dollars actuellement à 30 dollars.

Las autres compagnies suivront la mouvance puisque les bénéfices sont très juteux!

Les plus grands concurrents américains, Delta Air Lines et United Airlines, facturent 30 dollars pour le premier bagage enregistré et 40 dollars pour un deuxième sur des itinéraires similaires. Cependant, il n’est pas rare qu’ils suivent la tendance puisque cela s’est produit dans le passé.

Les compagnies aériennes américaines gagnent énormément d’argent grâce à ces frais de bagages. En 2022, ils ont réalisé un montant record de 6,8 milliards de dollars, selon les données les plus récentes du Bureau of Transportation Statistics.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour