27 mai, 2024
spot_img

Pierre & Vacances recrute 1000 saisonniers cet été

Leader du tourisme de proximité et n°1 des hébergeurs à la montagne, Pierre & Vacances est l’un des recruteurs les plus importants dans le secteur du tourisme. Au total, ce sont près de 2000 postes qui sont à pourvoir tout au long de l’année ! Fort de sa réputation, la marque connaît un engouement des saisonniers pour rejoindre l’entreprise. Depuis plus de deux ans, Pierre & Vacances affiche un taux de recrutement à + de 95% avant le début des saisons hiver et été ! Une fierté pour la marque quand on sait que la profession peine à recruter.

Quelle est la clé du succès Pierre & Vacances ? 

Depuis sa création, Pierre & Vacances chouchoute ses saisonniers. En 2023, la marque a mis un coup d’accélérateur dans son recrutement en proposant des offres attractives pour ses salariés. En plus du respect des heures de travail (base 35h), de l’hébergement des saisonniers sur de nombreux sites ou d’une prime de transport, la marque rémunère ses collaborateurs suivant la grille CCNI* base 13 mois, soit 8,33% plus élevé que le SMIC légal ! Et ce n’est pas tout, la marque offre à ses employés un séjour d’une semaine à la fin de chaque mission sur l’un des sites Pierre & Vacances.

La formation est également un des leitmotiv de la marque. En effet, l’ensemble des saisonniers Pierre & Vacances a accès à un programme de formation complet au sein de la « PV Académie ». Une réelle opportunité pour monter en compétence et ainsi, prétendre à des postes de manager propreté et chef de réception. Un système gagnant pour Pierre & Vacances car la marque enregistre un taux de fidélité des saisonniers de plus de 50%.

Cet été, ce sont 1000 saisonniers qui seront recrutés pour intégrer les équipes Pierre & Vacances. Animation, réception, propreté, surveillant de baignade… autant de métiers auxquels chaque candidat peut prétendre pour une saison allant de mars à octobre 2024 dans les plus beaux spots de France comme à Avoriaz, Méribel, l’Ardèche, la Baie de Somme ou encore Biarritz.

Pour candidater, c’est par ici

Avec ses 186 résidences, Pierre & Vacances emploie de nombreux saisonniers aux quatre coins de la France et de l’Espagne. Afin de créer du lien et de faire connaître ses différents métiers, la marque a aussi lancé sa propre page Instagram (et Facebook) Pierre & Vacances recrute.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour