17 mai, 2024
spot_img

La consolidation des TMC va se poursuivre

Amex GBT a annoncé son intention d’acquérir CWT dans le cadre d’un accord visant principalement à accroître la taille. Paul Abbott, le PDG d’Amex GBT a déclaré que les récentes activités d’investissement et d’acquisition d’autres acteurs étaient motivées par différentes stratégies.

Paul Abbott

Les investissements vont être importants pour satisfaire les clients entreprises

“Je pense qu’en fin de compte, ce sont les besoins des clients qui conduisent à la consolidation du secteur. Les clients veulent les meilleurs logiciels et les meilleurs services, ils veulent qu’ils soient intégrés et ils veulent qu’ils soient fournis de manière cohérente à l’échelle mondiale. C’est difficile à fournir et cela nécessite des investissements importants et une expertise importante.”

75% des transactions sont effectuées via des canaux numériques

Le patron d’Amex GBT affirme défendre depuis plusieurs années une approche service et logicielle, rappelant notamment l’acquisition de KDS (aujourd’hui Neo) en 2016 et d’Egencia en 2021. Plus des trois quarts des transactions d’Amex GBT sont désormais réalisées. via des canaux numériques, dont 60 pour cent via son propre logiciel, a-t-il déclaré.

Steve Singh

Paul Abbott évoque les derniers investissements de Direct Travel

« Je pense que l’investissement de Steve Singh (ex Concur) dans Direct Travel le montre. Il a parlé de rassembler le portefeuille de produits… cela montre qu’avoir une plate-forme logicielle comme Spotnana, qui n’a pas d’échelle et ni de services, n’est pas nécessairement la formule gagnante. Il a déclaré dans son annonce qu’il souhaitait pouvoir réunir les logiciels et les services. Selon MisterTravel, Steve Singh, qui est à l’initiative de Concur, va sûrement pallier ces problèmes et valoriser son affaire. 

Paul Abbott a également noté que TMC Navan, axée sur la technologie, anciennement connue sous le nom de TripActions, “a commencé sa vie en disant que les TMC établies disparaîtraient. Puis ils ont réalisé qu’ils devaient créer des services crédibles et ont donc commencé à acheter plusieurs TMC existantes.” Cela incluait l’ acquisition de Reed & Mackay en 2021 , lorsque le PDG de TMC, Fred Stratford, a admis que cela pouvait ressembler à un partenariat inhabituel, mais que « la magie se produit lorsque vous les réunissez ».  

Il est clair que les TMC doivent investir fortement dans des outils correspondant à la demande des entreprises clientes. Il y aura donc de nouvelles fusions car les investissements technologiques sont importants.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour