Catégories
Agences Europe Pros du tourisme Destination

Hays Travel : 870 licenciements

Les activités de la société ont été grandement affectées par la quarantaine décrétée par Londres et la recommandation de ne pas se rendre en Espagne. Cette destination est capitale pour les agences et les voyagistes britanniques.

Hays Travel avait racheté les agences Thomas Cook

La société britannique Hays Travel , avait fait la une des journaux en octobre dernier pour avoir racheté 555 agences de voyages appartenant à Thomas Cook. L’entreprise emploie plus de 5 000 personnes. John et Irene Hays, les fondateurs de Hays Travel, avaient utilisé leurs propres économies pour ne pas laisser tout le personnel sur le carreau.

Une quarantaine incompréhensible

Comme la société a précisé, les activités de la société ont été gravement affectées après les récentes décisions prises par le gouvernement britannique de Boris Johnson. Tous les voyageurs revenant d’Espagne doivent rester confinés 14 jours chez eux ! L’Espagne est une des premières destinations vendues par le réseau.

La Covid19 est moins sévère en Espagne qu’au Royaume-Uni

Selon la société, la quarantaine et la recommandation de ne pas se rendre en Espagne prises par le gouvernement britannique contrastent avec les mesures « plus spécifiques » adoptées par le gouvernement allemand, qui permet aux voyageurs de se rendre dans certaines régions d’Espagne. Des lieux comme la Costa del Sol, Majorque, Tenerife, Lanzarote, Ibiza ou les îles Canaries … ont une propagation du coronavirus moins faible qu’au Royaume-Uni.

Une décision britannique qui nuit non seulement à l’emploi mais également à l’Espagne. On ne dit pas merci à Boris Johnson !

fb-share-icon Tweet

3 réponses sur « Hays Travel : 870 licenciements »

Es una pena muy grande saber como se destruye todo el turismo. Agradezco esta informacion. He viajado con la compañía y siempre fueron excelentes sus servicios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.