Catégories
Événement Technologie

Aujourd’hui, difficile de faire un tour du monde ? non !

Si comme tout le monde, nous attendons avec impatience de pouvoir repartir et effectuer un long voyage ; la technologie nous permet aussi de voir quelques merveilles. Des webcams parfaitement placées vous permettront d’admirer des pandas en Chine, des surfeurs à Hawaï, une visite d’un musée ! Désormais, on ne dit plus webcam mais « livestream » !

Une bonne idée pour s’évader

Nous sommes un peu moins confinés mais, il est encore impossible d’aller en Chine ou à Hawaï. Holidu, le moteur de recherche de maisons de vacances, a identifié dix webcams en direct, qui satisfont l’envie de voyager. Une bonne idée ! Non ?

1. Pandas à la cime des arbres verts

Les pandas avec leur corps rond et leur fourrure noire et blanche sont les favoris de toutes les familles. Le flux en direct du « Happiness Village Baby Panda Park » en Chine donne un aperçu de la vie quotidienne de ces animaux fascinants. Les bébés pandas passent leurs journées à faire des sauts périlleux sur le sol et à grimper maladroitement à travers la cime des arbres. Ici pour le livestream .

2. Le parvis de la cathédrale de Milan

Avant la pandémie, Milan était l’une des destinations de voyage les plus visitées d’Europe. Le site le plus célèbre de la métropole italienne est le « Duomo di Milano ». Il a fallu près de six siècles avant que la cathédrale ne soit achevée. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes églises du monde. Un beau marché de Noël a lieu chaque année de décembre au 6 janvier. Cette année, dans des conditions particulières dues au coronavirus, le nombre de stands a été considérablement réduit. Un flux en direct offre une vue directe sur le bâtiment et le parvis. Ici pour le livestream.

3. Chasse à l’ours brun en Alaska

La prochaine étape du voyage virtuel est les « Brooks Falls » dans le parc national de Katmai en Alaska. Ici, vous pouvez regarder en direct comment les ours bruns chassent leur déjeuner dans l’eau. C’est à couper le souffle quand les ours se balancent au bord de la cascade tout en attrapant le saumon qui semble voler. Ici pour le livestream.

4. Voler haut sur la Zugspitze

La question de savoir si la saison de ski aura lieu cet hiver. Une petite consolation pour tous les amoureux de la montagne : avec différentes webcams, vous pouvez rêver votre chemin jusqu’au sommet de la Zugspitze. Et tout cela sans une montée pénible. Ici pour le livestream.

5. Plongez avec des lamantins en Floride

Ces créatures amicales sont également appelées « gentils géants » en raison de leur caractère paisible et de leur taille majestueuse. Une caméra dans le « Homosassa Springs Wildlife State Park » en Floride, aux États-Unis, permet à l’observateur de jeter un œil sur le monde sous-marin des lamantins. La réserve offre protection et sécurité aux animaux blessés ou malades qui ne pourraient pas survivre à l’état sauvage. Ici pour le livestream.

6. Intersection Tokyo Shibuya

Plus de deux millions de personnes traversent chaque jour ce carrefour de Tokyo. Chaque fois que les feux de signalisation sont rouges, il y a une vague d’environ 2 500 piétons. Cela fait du « Shibuaya » l’intersection la plus incroyable au monde. L’agitation peut être suivie en ligne dans le sens de « distanciation sociale ». Ici pour le livestream.

7. Surf à Hawaï

Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, il est temps de se diriger vers la côte hawaïenne. L’île d’Oahu est considérée comme la destination la plus populaire au monde pour les surfeurs. Avec ce flux en direct, qui remplace un vol d’au moins 20 heures, les vagues et les surfeurs peuvent être regardés en direct. Ici pour le livestream.

8. Safari guidé en Afrique du Sud

Pour beaucoup, un safari est un rêve de toute une vie. Grâce à « WildEarth », c’est au moins une réalité virtuelle. Les safaris en direct offrent une expérience nature authentique et interactive. Des rangers expérimentés accompagnent les visiteurs en ligne et partagent leurs connaissances sur les animaux exotiques. Ici au Livestream.

9. Centre de formation dans le Maryland, USA

On dit souvent que les propriétaires de chiens se débrouillent plus facilement parce qu’ils sont en permanence en compagnie de leur ami à quatre pattes. Si vous n’avez pas d’amis à quatre pattes, vous pouvez au moins profiter de la vue des enfants chiens avec ce livestream. Le centre de formation « Warrior Canine Connection » dans le Maryland, aux États-Unis, a installé des caméras. Ici pour le livestream.

10. Visite virtuelle du musée de Vienne

Le musée d’histoire naturelle de Vienne peut être admiré 24h/24 et gratuitement. Pour la visite en ligne de l’un des musées d’histoire naturelle les plus importants du monde, la maison a été photographiée avec un appareil photo spécial à 360 degrés. Cela permet une vue panoramique virtuelle des 39 halls d’exposition. Le flux n’est pas en direct, mais donne un aperçu très clair du musée actuellement fermé. Ici pour le livestream.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Aujourd’hui, difficile de faire un tour du monde ? non ! »

Bonjour,
TMR réalise son 46ème tour du monde en première classe du 13 novembre au 3 décembre 2022. Elle sera ainsi bien la première à réaliser à nouveau ce voyage exceptionnel. Ne manquez pas cette occasion unique, réalisée en petit comité à bord d’un nouveau jet privé, avec les accompagnateurs professionnel TMR. Vive le tour du monde 100% TMR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *