Catégories
Sujets de Société

Ikea-à-(trans)porter

Aux USA, Ikea commercialise déjà sa mini maison sur roues pour les amateurs de nomadisme et de minimalisme, qui peut être reliée à un véhicule pour la remorquer vers n’importe quelle destination. Ses concepteurs pensent que l’engouement pour la liberté de mouvement et pour les petits espaces se consolidera après la pandémie de coronavirus, avec des milliers de personnes s’éloignant des villes afin de trouver leur propre espace en plein air. Le projet tente de promouvoir la durabilité par l’inclusion et l’innovation, tout en pensant à répondre aux besoins des générations actuelles.

La multinationale du meuble s’est associée à la petite entreprise nord-américaine Escape Homes pour lancer son projet «Tiny Home Project», axé sur la construction durable et le respect de l’environnement. La société américaine propose cette maison d’un peu plus de 17 m2 pour 47 550 US$ (environ 40 300 euros aux taux de change actuels) avec une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain. La version avec mobilier Ikea est proposée à 63 350 US$ (un peu plus de 53 700 euros).

L’extérieur de cette petite maison sponsorisée par Ikea présente un lambris en bois brûlé d’inspiration japonaise. L’intérieur, quant à lui, a les murs peints en blanc pour donner une sensation d’espace et est meublé à 100% Ikea, disposant de nombreux rangements, suspendus, cachés… astucieux en un mot, comme le géant suédois sait le faire.

C.A.T

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Ikea-à-(trans)porter »

A mi chemin entre la caravane et la vraie Tiny House.
Mais cher tout de même pour 17m2
Moi mon reve c’est le combiVW.. D’ailleurs ils ont le vent en poupe et les vrais modeles années 60/70 s’arrachent a prix d’or. Beaucoup de regions de France, notamment dans le Perche proposent des locations de ces pieces de collection pour visiter leur region.. J’ai bien envie d’essayer..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.