Catégories
Agences Pros du tourisme

Question à …

Nous sommes allés vers une conseillère en voyages qui officie actuellement avec brio au côté notamment de Jean Charles Franchomme au « Helpdesk Officiel des Pros du Tourisme ». Vous l’avez reconnue, il s’agit de Myriam Tord

MisterTravel : L’Helpdesk et le Collectif de Défense des Métiers du Voyage sont très appréciés des agences de voyages. L’objectif de l’HelpDesk est clair et fonctionne bien grâce à la solidarité des pros dans une période si difficile. Croyez-vous à sa pérennité une fois la crise passée ?

Myriam Tord : Co admin du HD avec Jean Charles FRANCHOMME, je sais avec certitude que ce groupe perdurera. En effet, le premier HD avait été créé par Fabian en 2013/2014 et a toujours été très utile à toutes périodes traversées. Ce nouvel Helpdesk prend le même chemin. Il n’a pas été créé pour faire face à une période difficile, c’est tout simplement un outil, une base de données, un espace d’entraide un peu comme pourrait l’être un immense open-space du tourisme.

Myriam Tord

MisterTravel : Cependant, les objectifs du Collectif paraissent moins évidents. Comment voyez-vous le futur de ce groupe ?

Myriam Tord : Concernant le CDMV, je n’en suis qu’adhérente. Transmettre les informations comme peut également le faire la presse pro est une des actions du CDMV, mais il agit également en collaboration avec l’EDV, envers les politiques par des actions de courriers massifs aux élus, sensibilisation du métier auprès du public, revalorisation de la profession etc… Un partenariat vient d’ailleurs d’être mis en place avec l’Institut Pasteur. Je pense sincèrement que ce groupe a encore de belles actions à créer et mettre en place pour « peser sur la balance » et permettre une évolution positive de notre domaine.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.