10 mai, 2024
spot_img

Inde : stop à la quarantaine, un test PCR négatif suffit  

Le gouvernement indien vient de modifier le protocole pour les arrivées internationales et a décidé, à partir du lundi 14 février, de supprimer la quarantaine obligatoire de 7 jours pour les passagers qui arrivent de l’étranger, en la remplaçant par un test moléculaire négatif effectué 72 heures avant la date du voyage.

Soulignons quand même que l’Inde reste toujours classée parmi les pays de la liste orange par le Ministère de l’Intérieur (https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement ), où il n’est pas autorisé de s’y rendre pour des raisons touristiques.

En plus du test, les touristes internationaux devront remplir une déclaration attestant des voyages effectués dans les 14 jours précédents à leur arrivé sur sol indien et effectuer, une fois sur place, un auto-contrôle de leur état de santé pendant 14 jours.

Dans le cas où le pays d’origine du voyageur est inclus dans une liste de 82 États qui ont conclu un accord de reconnaissance mutuelle avec l’Inde pour la campagne de vaccination (la France n’en fait pas partie), le test moléculaire ne sera pas nécessaire et seule l’attestation du passe vaccinal suffira.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour