27 avril, 2024
spot_img

BA : l’Asie-Pacifique lève progressivement les restrictions sur les vols internationaux

British Airways reprendra la liaison Londres-Sydney après une longue coupure de deux ans en raison des fortes mesures restrictives imposées par l’Australie à la suite de la pandémie. Selon les informations obtenues sur leurs systèmes de réservation, le premier vol pour l’Australie décollerait d’Heathrow le 27 mars à 21h25 pour arriver à Sydney le 29 mars à 18h10. Initialement prévu pour opérer cinq fois par semaine, BA passerait à un vol quotidien en avril.

La décision de la compagnie britannique intervient après l’annonce faite lundi dernier par Scott Morrison, le Premier ministre australien, de la réouverture des frontières pour les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 21 février prochain. Tout comme l’Australie, la voisine Nouvelle-Zélande rouvrirait partiellement ses frontières fin février en plusieurs étapes, avec pour objectif d’atteindre le plein accueil des touristes d’ici la fin de l’année.

En 2021, et pendant une courte période, la Nouvelle-Zélande avait rouvert ses frontières uniquement pour les liaisons avec l’Australie, mais suite au changement de la situation épidémiologique, le pays a annulé les ouvertures. Les deux pays du Pacifique ont les taux de mortalité le plus bas du monde, mais les restrictions ont eu un fort impact sur leur économie, ce qui a poussé les compagnies aériennes locales à demander d’énormes aides financières pour survivre face à la crise sanitaire.

Il n’y a pas que l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui ont annoncé leur come-back : elles ont été rejointes par la Thaïlande et les Philippines, qui cherchent aussi à revenir progressivement à la normalité. Dans tous les cas, tous ces pays maintiendront l’exigence d’un test PCR avant l’embarquement et un test d’antigènes à l’arrivée.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour