10 mai, 2024
spot_img

A STRASBOURG, L’AMOUR COURT LES RUES

Strasbourg s’inspire de Brassens et de ses « amoureux des bancs publics » pour célébrer l’amour.

« Strasbourg mon amour » est une opération récurrente autour de la Saint-Valentin. Le cadre romantique de la ville offre, cette année, une multitude de manifestations parmi lesquelles dix bancs roses géants posés du 10 au 14 février dans des lieux emblématiques pour accueillir les amoureux. Et bien sûr inonder les réseaux sociaux de joyeuses photos.

Depuis 2013, la capitale alsacienne se veut aussi capitale de l’amour à travers ce festival réinventé chaque année, histoire d’imposer, si possible, une autre image que celle du marché de Noël.

Cette année des bancs XXL roses sont une invitation à se photographier, et même à se faire photographier, par des artistes photographes professionnels dans les rues et sur les places les plus romantiques de la cité. A partir de chacun de ces bancs de multiples activités sont proposées autour de l’amour. Balade à deux en bateau sur la rivière, sérénades, soirées de lectures érotiques, ateliers culinaires, soirée lyrique, visites guidées autour des célébrités ( Goethe, Victor Hugo, Balzac, le Docteur Albert Schweitzer etc ) qui ont en commun d’avoir rencontré l’amour à Strasbourg ou y avoir séjourné en amoureux.

Il y a même une love map, carte interactive qui répertorie les histoires d’amour vécues à Strasbourg mais aussi ailleurs : Paris, Rennes, Lille, Lyon, Bordeaux… Cette carte est faite pour répertorier les plus belles anecdotes d’amour.

Quoi qu’il en soit c’est une superbe idée marketing pour une ville de servir de toile de fond à la célébration de l’amour. Et, pour les Parisiens en tout cas ce n’est qu’à 1h45 de TGV : on peut donc même se décider en dernière minute et y aller du matin au soir. Voire plus si affinités évidemment !

Evelyne Dreyfus

Tout le programme : https://www.strasbourg-monamour.eu/#accueil

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour