2 mai, 2024
spot_img

Partir au ski ou pas? 40 % des Français prêts à changer leurs vacances d’hiver pour cause du réchauffement climatique

Entre crise énergétique, baisse du pouvoir d’achat, impact du réchauffement climatique, les vacances au ski soulèvent de nombreux enjeux. 

Une enquête exclusive BVA pour le compte de maeva révèle l’accélération de la prise de conscience des enjeux environnementaux, suite aux évènements climatiques survenus l’été dernier.

40 % des Français déclarent ainsi vouloir changer leurs projets de vacances, et parmi eux, 54 % envisagent de nouvelles alternatives pour limiter leur impact environnemental, comme :

  • la possibilité de partir moins loin pour ainsi réduire les émissions carbone liées à leurs déplacements (33 %),
  • privilégier un mode de transport moins polluant pour se rendre sur leur lieu de vacances (19 %),
  • ou encore plébisciter des hébergements éco-responsables (15 %).

Lorsque l’on interroge les Français sur les mesures les plus urgentes à mettre en œuvre pour ces vacances d’hiver afin de lutter contre le réchauffement climatique, 70 % citent un élément lié à la réduction de la consommation d’énergie.

Ainsi, 77 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à être hébergées dans des lieux chauffés à 19 degrés maximum. Parmi les autres mesures citées : l’arrêt des canons à neige (22 %) et l’augmentation des offres privilégiant le train ou le bus pour se rendre en station.

Engagé vers un tourisme à impact positif, l’agence de voyage en ligne du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, sensibilise et accompagne ses clients dans le choix de vacances plus responsables et contribue ainsi, à son échelle, à la réduction des impacts carbone de son activité et de celle de ses vacanciers.

Pour viser à la réduction de la consommation de l’énergie, plutôt que de renoncer à la pratique du ski, consultez toutes les propositions green sur maeva.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour