1 mars, 2024
spot_img

Camping: jamais ce secteur n’a attiré autant d’investisseurs

European Camping Group (ECG), une entreprise spécialisé dans le marché des vacances en mobil-home, a finalisé l’acquisition pour 1 milliard d’euros de la marque française de campings  Vacanceselect Group.

ECG : le plus important fournisseur d’hébergements de plein air

L’accord voit ECG tripler son portefeuille de campings pour inclure 500 sites en France, en Espagne, en Italie, en Croatie et aux Pays-Bas.

Plusieurs marques rejoignent le groupe ECG

Le portefeuille de marques d’ECG comprend désormais Eurocamp, Camping Vision, Homair, Roan, Canvas Holidays et Vacanceselect, tandis que son portefeuille de campings en propre a été élargi de 100 parcs haut de gamme, Tohapi rejoignant sa marque existante Marvilla Parks. Ces campings sont connus des familles pour leurs mobil-homes de haute qualité dans des parcs de vacances 4-5 étoiles.

Les deux groupes ont reçu l’approbation des autorités françaises de la concurrence pour l’opération initialement annoncée en juillet dernier. L’activité de vacances nouvellement améliorée vise désormais à atteindre un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros cette année.

ECG appartient à une société américaine

ECG appartient à une société de capital-investissement PAI Partners, qui a acquis l’entreprise Carlyle, il y a quatre ans. PAI Partners a également investi dans la société néerlandaise de parcs de vacances Roompot .

Alain Calmé

Le président d’ECG est français

Le président d’ECG, Alain Calmé, a déclaré : « Avec l’intégration de Vacanceselect, je suis ravi qu’European Camping Group soit désormais le premier fournisseur d’hébergement de plein air en Europe. En unissant les professionnels talentueux et passionnés de ces deux entreprises, nous serons en mesure de garantir que notre large gamme de parcs et d’hébergements situés dans une variété d’endroits, de la plage à la montagne, continue d’enchanter, de divertir et de ravir les familles de toute l’Europe.

“Mais cela nous permet surtout de partager les bonnes pratiques pour améliorer la qualité, l’accessibilité et la pérennité de notre offre”, a-t-il ajouté.

Campings.com a également profité de l’engouement sur le tourisme de plein air

plateforme de réservation de vacances en camping Campings.com avait levé 27 millions d’euros de financement et a acquis son concurrent Bungalow Booker.

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour