2 mai, 2024
spot_img

Un groupe hôtelier thaïlandais a avalé lentement un concurrent espagnol…

On avait l’habitude de voir des rachats plutôt occidentaux de chaînes hôtelières. Mais, il faut désormais compter sur les groupes asiatiques. En effet, le propriétaire du groupe Minor Hotels basé à Bangkok est devenu l’actionnaire majoritaire du groupe NH Hotels, basé à Madrid.

NH Hotel Group gère plus de 400 établissements

Le groupe a été fondé par Antonio Catalan Diaz en 1978. NH Hotel Group occupe la dixième place du classement européen des hôtels. Le groupe est à la tête de 400 hôtels, soit plus de 60 000 chambres dans 22 pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique. On connaît le groupe sous différentes marques: NH Hotels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks

Le management de NH Hotels démissionne

Poussés sûrement par des actionnaires minoritaires, les responsables démissionnent. L’annonce du rachat d’actions sans OPA par l’intermédiaire de Minor International , propriétaire à 94% de NH Hotel Group , n’a pas été appréciée par les dirigeants de NH Hotels. Le président et deux autres administrateurs indépendants ont remis  leur démission estimant que l’initiative du groupe thaïlandais porte préjudice aux actionnaires minoritaires. Il faut reconnaître que le plus d’actions NH au prix du marché vise à forcer les actionnaires minoritaires à vendre leurs actions. Cela évite à Minor de lancer une OPA avec un prix par action plus élevé. Une enquête financière est en cours.

Dillip Rajakarier

Le nouveau CEO de NH Hotels est thaïlandais !

Après le départ des dirigeants espagnols, le conseil d’administration de NH Hotel Group a proposé la nomination du Thaïlandais, Dillip Rajakarier, comme président du groupe et de l’espagnol  Ramón Aragonés en tant que vice -président. Pour information, Dillip Rajakarier, est déjà CEO de Minor Hotels.

Qui est Minor ?

Minor International (MINT) est un groupe international axé sur trois activités principales : l’hôtellerie, la restauration et la distribution de marques de style de vie. MINT est un propriétaire, exploitant et investisseur hôtelier avec un portefeuille de 536 hôtels sous les marques Anantara, AVANI, Oaks, Tivoli, NH Collection, NH Hotels, nhow, Elewana et Minor International dans 55 pays d’Asie Pacifique et du Moyen-Orient, Afrique, Océan Indien, Europe, Amérique du Sud et du Nord.

MINT est également l’une des plus grandes entreprises de restauration d’Asie, avec plus de 2 200 points de vente dans 26 pays sous les marques The Pizza Company, The Coffee Club, Riverside, Benihana, Thai Express, Bonchon, Swensen’s, Sizzler, Dairy Queen et Burger King. MINT est l’un des plus grands distributeurs thaïlandais de marques de style de vie et de fabricants sous contrat. Ses marques incluent Anello, Bodum, Bossini, Brooks Brothers, Charles & Keith, Esprit, Etam, Joseph Joseph, OVS, Radley, Scomadi, Zwilling J.A. Henckels et Minor Smart Kids.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour