29 avril, 2024
spot_img

Malaisie: Penang ne veut plus de locations de type Airbnb

La Malaisie mériterait d’être mieux connue par les occidentaux. Il s’agit d’une destination qui offre de multiples facettes dans le tourisme : promenade en forêt, plages, gastronomie, montagne … Une destination peu chère grâce à un change avantageux. Certains endroits sont tout de même très fréquentés comme, bien sûr, Kuala Lumpur, la capitale mais également Penang, Malacca …

La Malaisie compte 13 provinces (ou états)

La Malaisie se compose de 13 États et de 3 territoires fédéraux. La Malaisie péninsulaire se compose de 11 États et de 2 territoires fédéraux. Les 11 États sont Perlis, Kedah, Penang, Perak, Selangor, Negeri Sembilan, Malacca, Johor, Kelantan, Terengganu et Pahang. Singapour était un État de la Malaisie. L’état a été expulsé de la Fédération le 9 août 1965.

L’île de Penang: les appartements de vacances ne sont plus autorisés.

Si vous souhaitez avoir un logement pour vous tout seul, vous êtes souvent à la recherche d’un appartement de vacances, d’une maison de vacances.

Cependant, ce type de location courte durée a déjà été interdit dans certaines destinations de vacances. Dernièrement, Florence a interdit les locations de vacances dans le centre historique. Désormais, l’île de Penang en Malaisie prend une décision courageuse

Penang : Seuls des séjours de trois jours au maximum sont possibles

Selon le gouvernement de l’État, les habitants de Penang se sont plaints que les touristes se comportent mal et que cela affecte également les autres résidents des maisons avec des appartements en location de vacances. Il y avait déjà de nombreux panneaux déconseillant les locations à court terme avant l’entrée en vigueur de la nouvelle interdiction.

Désormais, seules les propriétés commerciales telles que les appartements avec services et certaines autres catégories résidentielles sont autorisées pour les touristes. Pour ce faire, cependant, les propriétaires doivent s’inscrire, payer des frais annuels et au moins 75 % des autres résidents doivent être d’accord. Les touristes ne sont également autorisés à séjourner que pendant trois jours maximum.

Airbnb : est-ce important pour la croissance du tourisme en Malaisie

Airbnb répond à l’interdiction en déclarant à quel point les locations à court terme sont importantes “pour la croissance du tourisme”.

Selon une enquête Airbnb, 74% des résidents locaux pensent que la location aux touristes a un impact positif sur leur communauté et leurs résidents. L’interdiction pourrait également avoir un impact négatif sur les revenus des résidents locaux.

Le Premier ministre de Penang, Chow Kon Yeow, a quant à lui déclaré que le tourisme ne serait pas affecté et qu’il y avait déjà suffisamment de logements pour répondre à la demande.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour