27 avril, 2024
spot_img

MSC confirme deux nouveaux navires de luxe Explora Journeys à hydrogène

Le groupe MSC a confirmé la commande de deux navires à hydrogène pour sa marque de luxe Explora Journeys avec Fincantieri, confirmant ainsi son engagement à atteindre zéro émission de carbone d’ici 2050, grâce à la recherche de nouvelles technologies environnementales.

Des navires qui bénéficieront de carburants alternatifs

«EXPLORA V et EXPLORA VI pourront disposer de nouvelles solutions d’efficacité énergétique. Ils pourront utiliser des carburants alternatifs tels que le gaz biosynthétique et le méthanol. La division Croisière travaillera avec Fincantieri pour évaluer la possibilité d’équiper les deux navires de la dernière technologie de batterie, ainsi que d’une gamme de technologies potentielles, notamment le captage du carbone et des systèmes de gestion des déchets plus avancés. Les deux acquisitions confirmées de la flotte Explora Journeys seront livrées en 2027 et 2028 ».

Le GNL va jouer un rôle important dans le transport maritime

Le GNL est l’un des carburants marins les plus propres au monde, actuellement disponible à grande échelle, et il est appelé à jouer un rôle clé dans la transition vers la décarbonation du transport maritime international. Il réduit considérablement les émissions de polluants atmosphériques locaux, avec une réduction des oxydes de soufre jusqu’à 99 % et des oxydes d’azote jusqu’à 85 %. Le GNL joue également un rôle clé dans l’atténuation du changement climatique, car il permet de réduire jusqu’à 20 % les émissions de gaz à effet de serre. D’autres avantages environnementaux sont attendus lorsque le GNL synthétique deviendra disponible à grande échelle.

Le premier navire d’Explora Journeys, EXPLORA I, a été livré par Fincantieri en juillet 2023 et opère actuellement en Europe du Nord

Le navire passera l’automne en Amérique du Nord et l’hiver dans la mer des Caraïbes . Au printemps 2024, il naviguera au large de la côte ouest des États-Unis et d’Hawaï, avant de revenir en Europe à l’été 2024 pour une série de voyages en mer Méditerranée.

EXPLORA II entrera en service à l’été 2024 

Il se situera jusqu’en avril 2025 en mer Méditerranée, au Moyen-Orient, dans l’océan Indien et en Afrique, visitant 82 ports dans 26 pays. EXPLORA II a « touché l’eau » pour la première fois le 6 septembre 2023, avec une cérémonie de « flottement » près de Gênes. 

EXPLORA III entrera en service à l’été 2026 

La construction du navire propulsé au GNL a débuté le 6 septembre 2023 par une cérémonie de découpe de la tôle. La construction de l’EXPLORA IV propulsé au GNL débutera en janvier 2024 et s’achèvera début 2027.

Explora Journey I

Les six navires de la flotte Explora Journeys seront équipés des dernières technologies environnementales et marines

Le groupe précise que de la dernière technologie de réduction catalytique sélective réduira les émissions d’oxyde d’azote de 90 %, ils seront équipés d’une connectivité enfichable pour atterrir. réduira les émissions dans le port et sera équipé de systèmes de gestion du bruit sous-marin pour aider à protéger la vie marine.

Les six navires seront également équipés d’une gamme complète d’équipements embarqués économes en énergie pour optimiser l’utilisation du moteur et réduire davantage les émissions.

Chaque navire pourra accueillir 750 invités et comportera 461 suites avec balcon privé.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour