28 avril, 2024
spot_img

Equateur: le Quai d’Orsay conseille de “différer les voyages” dans la mesure du possible

Le Quai d’Orsay, à travers le site France Diplomatie, déconseille tout voyage non essentiel en Équateur, le pays d’Amérique latine qui connaît depuis le lundi 8 janvier une vague de violence qui a déjà conduit le gouvernement a décréter l’état d’urgence pendant 60 jours.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/equateur/evenements/article/equateur-situation-10-01-24

Les autorités équatoriennes demandent également aux touristes étrangers de vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport, car, malgré les conflits en cours, les aéroports restent ouverts et opérationnels, même si de nombreuses compagnies aériennes ont déjà suspendu leurs opérations.

Daniel Noboa, le président de l’Équateur, a déjà déclaré l’état de « conflit armé interne » et ordonné la neutralisation des groupes criminels impliqués dans le trafic de drogue et, dans un décret présidentiel publié mardi dernier, a ordonné « la mobilisation et l’intervention des forces armées ». », ainsi que la police.

La vague de violences a débuté lundi 8 janvier après plusieurs émeutes dans les prisons du pays et l’évasion de nombreux membres de bandes criminelles liées au trafic de drogue.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour