19 mai, 2024
spot_img

22 avril: les célébrations de l’Earth Day à New York

Une journée pour célébrer la planète et sensibiliser une nouvelle fois à sa préservation : l’Earth Day, ou “la Journée internationale de la Terre nourricière” en français, est de retour, célébrée le 22 avril et devenue la plus grande manifestation au monde en faveur de l’environnement.

Cette journée internationale a été créée en 2009 par l’Assemblée générale des Nations Unies en vertu de la résolution A/RES/63/278, voir les détails ICI. La résolution a été présentée par la Bolivie et approuvée par plus de 50 États membres.

C’est l’occasion de se souvenir de la fragilité de notre planète et de son écosystème, continuellement mis en péril, et de réfléchir à ce que chacun de nous peut concrètement faire pour la préserver, au quotidien mais aussi en voyage, lorsqu’on part à sa découverte de l’ailleurs.

Comment fête-on à New York, siège de l’ONU?

New York City Tourism + Conventions, l’organisation officielle du Bureau de marketing des destinations et du tourisme de la ville de New York, promeut de nombreux événements et activités dédiés au Jour de la Terre. Pour le 20 avril, la ville de New York a instauré Open Street : Journée de la Terre sans voiture dans 53 rues des cinq arrondissements.

L’absence de circulation permet également d’organiser des concerts en plein air, comme celui organisé par la Broadway Green Alliance à Times Square, avec des artistes de Broadway qui interpréteront certaines des chansons les plus emblématiques des spectacles de théâtre, d’Aladdin au Moulin Rouge.

Le dimanche 21 avril, il sera possible de gravir le sommet pour atteindre le sommet et admirer l’horizon spectaculaire, tout en contribuant à un don caritatif en faveur du FDNY (Fire Department) et de l’EMD (Emergency Medical Dispatch). De l’autre côté, deux événements organisés par le Queens County Farm Museum, le Apple Blossom Children’s Carnival (20-21 avril) et le Bee-a-Pollinator Service Day (22 avril), avec des activités liées à l’agriculture et à l’apiculture.

Les initiatives des hôtels sont également nombreuses : le 22 avril, la marque Moxy, filiale de Marriott International, organise des ateliers, des conférences et des activités de nettoyage en partenariat avec Pollyn au Moxy Williamsburg, tandis que Moxy East Village prévoit un cours de mixologie botanique créé en collaboration avec la marque de bien-être new-yorkaise The Qi.

Le 27 avril, le Musée américain d’histoire naturelle accueillera EarthFest, une série de conférences et d’activités pour toute la famille dédiées à la planète Terre.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour