14 juin, 2024
spot_img

Alpitour-Bravo Club: de très bons résultats permettent de patienter pour la vente du groupe

Les médias italiens prévoyaient la vente du groupe Alpitour assez rapidement. L’actionnaire principal préfère prendre son temps dans la mesure où les résultats financiers au premiers trimestre 2024 sont excellents. Il n’y a pas d’urgence pour la vente d’Alpitour. Giovanni Tamburi a déclaré cela dans une longue interview parue dans un grand quotidien italien consacrée aux nouvelles perspectives de la bourse italienne. Alpitour reste en contact avec plusieurs grands groupes mais le processus de vente s’est ralenti. Il n’y a aucune pression pour vendre rapidement en profitant du pic post-pandémique du secteur, comme certains le pensaient sans doute.

giovanni-tamburi

Alpitour en bourse est une possibilité

Une autre confirmation vient de la société de conseils : la possibilité d’atterrir en bourse n’est pas du tout exclue , même si l’option de vente reste prioritaire. Parce que c’était un devoir de tester le marché après ce que les membres ont vécu pendant le Covid, explique Giovanni Tamburi.

Des acquisitions sont également possibles

Le principal actionnaire de l’entreprise turinoise a expliqué dans une interview à Milano e Finanza que son « équipe travaille sur de nombreux dossiers d’acquisition, tandis que la vente d’Alpitour ralentit et que toutes les solutions restent ouvertes » . Les négociations avec Goldman Sachs sont en cours depuis cinq mois, mais à ce stade, il n’y a rien de concret. Les acheteurs potentiels ont déclaré qu’ils essayaient de capitaliser sur l’entreprise à son apogée.

neos – la compagnie aérienne d’Alpitour

Alpitour peut encore prendre davantage de valeur

Giovanni Tamburi lui-même avait alors prévu que le budget d’Alpitour avait dépassé les prévision du premier trimestre 2024 et que « nous ne sommes pas pressés de réaliser l’opération » . Nous sommes ouverts à la vente, au réinvestissement ou à l’entrée en bourse.” Une phrase qui pourrait être un message très clair pour le petit cercle de prétendants qui tentent de réduire le prix d’achat. 

Il est possible que Giovanni Tamburi ne veuille pas se séparer d’Alpitour au rabais. Il s’agit d’une des principales entreprises du tourisme en Italie. Par son message, il répond à certains groupes qui souhaiteraient racheter Alpitour à un prix soldé mais en même temps il préfère montrer qu’il a d’autres options comme augmenter la valeur du groupe et de la possibilité d’une mise en Bourse.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour