20 juin, 2024
spot_img

Ferries Moby: nouvelle ligne Gênes-Ajaccio jusqu’au 30 septembre

Une nouvelle ligne maritime vient enrichir l’offre des ferrys Moby de et vers l’Île de Beauté. Hier, lundi 3 juin, a eu lieu le lancement de la nouvelle ligne Gênes-Ajaccio, grande nouveauté de cette saison qui marque les 50 ans de la compagnie au service de la Corse.

L’itinéraire rejoint les lignes historiques Gênes-Bastia et Livourne-Bastia, associées au retour de la ligne Piombino-Bastia et celle de Santa Teresa di Gallura-Bonifacio, actives toute l’année. L’inauguration de cette nouvelle ligne permettra ainsi aux touristes se dirigeant vers le centre et le sud de la Corse d’arriver à destination sans avoir à traverser toute l’île.

Aux nouveautés de Moby pour la Corse s’ajoutent l’usage d’une flotte de navigation plus moderne et une saisonnalité plus longue avec des départs de mars à novembre.

Sur la ligne Gênes-Ajaccio-Gênes, active jusqu’au 30 septembre, il y aura quatre départs hebdomadaires A/R en juin et juillet et six départs hebdomadaires A/R en août et septembre, avec des horaires particulièrement intéressants pour les voyageurs : pour Gênes-Ajaccio un départ à 21h00 et une arrivée à 6h00, pour Ajaccio-Gênes avec un départ à 23h59 et une arrivée à 8h00.

Les navires qui effectueront cette liaison en continu ou au départ de Porto Torres et qui alterneront sur cette ligne sont le Moby Tommy et le Moby Ale Due, équipés de tout le confort nécessaire pour offrir aux passagers un voyage en toute détente.

../../_sources/LOGOS/Moby-logo-RVB.pngÀ PROPOS DE MOBY LINES

Le groupe Moby, intégrant Mobylines, Tirrenia-CIN et Toremar, est leader dans le transport maritime de passagers et de marchandises depuis cinq générations. Premier au monde pour le nombre de lits et premier en Europe pour la capacité en passagers. Avec les trois compagnies, le groupe Moby relie la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l’île d’Elbe et l’archipel toscan avec 31 navires, avec environ 37 200 départs pour 22 ports. Les Fast Cruise Ferries du groupe sont parmi les meilleurs au monde en termes de qualité : les produits phares ont reçu la prestigieuse RINA Green Star.

Le groupe Moby exploite également une flotte de 18 remorqueurs de dernière génération qui assurent l’assistance aux manœuvres portuaires des navires et aux activités de sauvetage dans neuf ports de la zone. Dans le port de Naples, le Groupe est actionnaire du Ferry Terminal, dans le port de Gênes il est actionnaire de Stazioni Marittime, à Livourne il contrôle l’Agence Maritime Renzo Conti Srl, le Terminal ro/ro LTM Autostrade del Mare Srl et le terminal passagers du port de Livourne 2000.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour