Catégories
Mer / Océan Croisière

Espoirs pour Croisières Maritimes et Voyages

On vient d’apprendre que, Christian Verhounig, ancien PDG et président de Cruise & Maritime Voyages (CMV) au Royaume Uni, a racheté les actifs de la société aux administrateurs. Il a finalisé l’achat via une nouvelle société, CVI Group Limited. Nos amis Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat doivent attendre la suite avec impatience !

Des achats indispensables pour la commercialisation

Le rachat comprend : les bases de données clients ; les systèmes informatiques, y compris sites Web et systèmes de réservation ; mobilier et équipement de bureau ; Infrastructure informatique ; propriété intellectuelle ; et les véhicules automobiles.

Les actifs commerciaux sont une première étape

« L’acquisition des actifs commerciaux au Royaume-Uni constitue une première étape positive. Nous pensons que cela démontre notre ferme engagement et notre optimisme à revenir beaucoup plus fort et à travailler aux côtés de nos fidèles fournisseurs et créanciers pour aider également à atténuer l’impact de la pandémie »

Pour le moment pas de navire mais ce ne sera pas le plus difficile

Les navires de CMV ne font pas partie du rachat. Cependant, le marché regorge de bateaux à vendre. Il ne devrait pas être trop compliqué d’en trouver en location ou même en rachat.

La Covid19 est dévastateur pour tous les croisiéristes

Christian Verhounig a déclaré à Sky News : « La pandémie mondiale a eu un impact dévastateur sur l’activité autrefois florissante, en expansion et rentable de CMV »… « Nous avons développé une marque très appréciée au cours des dix dernières années. Notre offre de croisières de niche basé sur la valeur du produit, nous avons été tout simplement submergés par les nombreux soutiens pour relancer l’entreprise »

L’es patron de CMV serait entrain donc de travailler pour relancer une nouvelle compagnie de croisière très similaire à ce que proposait CMV.

A suivre

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *