19 avril, 2024
spot_img

Enquête : les allemands veulent dépenser encore plus dans leurs vacances en 2021

Les avertissements, les fermetures de frontières et les quarantaines ont obligé les employés allemands à prendre beaucoup moins de jours de vacances que d’habitude. On évoquerait seulement 23 jours contre 27 jours habituels. Les allemands ont pris beaucoup plus de jours de vacances que la moyenne (14,5 jours) et seuls les français ont pris plus de vacances en 2020 avec une moyenne de 24 jours.

Rattraper le temps perdu …

La nécessité de rattraper le « temps de vacances perdu » est grande pour 19% de la population de la République Fédérale. Selon l’étude sur les vacances, une moyenne de cinq jours supplémentaires, soit un total de 28 jours, est prévue pour 2021. Si vous considérez que la grande majorité (87%) croit fermement que les vacances régulières sont importantes pour la santé mentale et physique.

La “wishing list” augmente …

Pour beaucoup, le temps involontairement long qu’ils ont dû passer dans leur propre appartement a ravivé le désir de voyager. Sur les 68% des répondants qui disent avoir une « wishing list » de longue date, 44% ont déjà ajouté quelques destinations à cette liste de souhaits depuis la pandémie. Près de la moitié des répondants (44%) seraient également disposés à creuser plus profondément dans leurs poches que prévu.

Malheureusement, les horizons lointains ne sont pas prioritaires

Quiconque pense qu’en 2021 les allemands ne voudront que l’exotisme aussi loin que possible de la vie quotidienne se trompe. Les trois destinations de rêve pour eux sont généralement : les Maldives, Dubaï et New York. Néanmoins, ce n’est pas l’horizon lointain qui attire beaucoup pour le moment, mais des vacances à la plage sur la mer Baltique, des vacances à la plage à Majorque ou des vacances actives dans la forêt bavaroise. Pour les allemands, l’objectif n’est pas nécessairement de montrer leurs photos de pays lointains mais de se détendre, laisser l’esprit vagabonder et passer un moment de détente avec des amis ou en famille. C’est qui rend les citoyens allemands les plus heureux … selon l’enquête !

Quand les Allemands voyageront-ils à nouveau ?

Outre la destination, le temps du voyage ne semble jouer qu’un rôle mineur cette année. Alors que 73% ont déclaré vouloir voyager au cours du premier semestre, 23% des allemands souhaitent que le moment de la réservation de leur voyage dépende de la situation vaccinale.

Et en France ?

En France, il faut s’attendre à un phénomène identique. Les voyages lointains seront très prisés dès lors que les futurs voyageurs auront été vaccinés. Il en est de même pour les pays encore fermés. Ils ouvriront leurs portes, d’abord aux personnes vaccinées …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour